Mouna oranaise de Pâques

Marie-france -  
 guy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335405-mouna-oranaise-de-paques

guy

Super bien, mais le levain il faut le mettre quand, car se n'est pas indiquer. Merci est a bientôt, guy de blanes,Espagne.
jojio

moi je fais tiédir tpus les liquides avant fe les AJOUTER A LApate pour ne pas tuer la levure. et je les ai toujours réussies mais pour pétrir avant de remettre de la farine je pétries avec les mains huilees pour que cela ne colle plus bravo et bonne recette. cette année j ai reytrabscris ma recette car comme je ne peux oas me servir se mon beas gauche c est mon mari qui va les jaire.
sharon-n Messages postés 2 Statut Membre

quel est le poids de la levure de boulanger svp merci
Mume

je suis en train de faire cette merveilleuse recette (donc pas encore goûtée) mais je suis bloquée car il n'est pas mentionné à quel moment nous devons incorporer le levain à la pâte.
Dalila

Très facile à réaliser, un véritable délice, excellent goûter pour toute la famille, et grand succès à la dégustation.
Messa

Ça l'air bon et surtout facile a réaliser.
Bulle de Champ

Merci pour cette délicieuse recette que ma maman m'a aussi léguée. Chez nous, nous ne mettions pas d'eau d'anis mais un peu d'eau de fleurs d'oranger. Sinon c'est exactement la même recette. Maintenant je le fais sans eau de fleurs d'oranger que mon mari n'aime pas. Et la "mona" comme on disait chez nous, est toujours appréciée par tous.
naima belmahi Messages postés 35 Statut Membre

Excellente mouna je la fais tout le temps et on se régale.merci pour cette délicieuse recette
charlotte

Mamy ta recette est parfaite...et nous perpeturont la recette encore de nombreuses années!!! Merci pour cette recette de famille!!!
fennec

PS : j'enfourne four froid c'est mieux pour permettre à la pâte de lever un peu plus , 25 à 30 minutes four 180°
Stéphanie

BONJOUR, c'est la recette de ma maman, qui a eut la gentillesse de la poster sur ce site pour que vous puissiez en profiter,
JE DEMANDE SIMPLEMENT AUX PERSONNES QUI DESIRENT L'UTILISER SUR LEUR SITE OU LEUR BLOG D'INDIQUER D'OU PROVIENT LA RECETTE ET D'INDIQUER EGALEMENT LE NOM DE MA MERE.
merci d'avoir un minimum de respect pour les gens qui partagent et de ne pas s'attribuer les recettes des autres.
MERCI POUR ELLE.
bernard

reponse a josette.....pendant l'etape 3....
Danie

Je viens à l'instant de les sortir du four, magnifiquement belles! Elles me font penser à celles que mémée faisaient lorsque j'étais enfant. Elle y ajouter un oeuf dur pour la décoration, moi je vais y mettre un oeuf en chocolat pour ma petite fille. Merci pour cette excellente recette que je transmets dès à présent à mes enfants... Bonnes fêtes de Pâques
Tess

C'est la première fois que je fais la mouna, j'espère que je vais la réussir, j'ai bien suivi la recette
Je n'ai plus maman pour la faire, elle les amenais aussi chez le boulanger à Joannonville, alors désormais c'est à moi de perpétuer la tradition, avec une grande joie
Merci à tous pour les conseils
Joyeuses Pâques
Danielle

Au sujet du nombre d'oeufs, cela dépend de leur grosseur. 3 gros ou 5 petits..et pour le sucre, c'est au goût de chacun, si vous l'aimez moins sucrée, mettre que 200 g, Dans ma famille on l'aime plutôt sucrée! A vous de voir.
lacroisiere Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la même recette, qui est celle de ma Grand'mère.Mais je ne mets que 3 oeufs pour 1 kg de farine et 300g de sucre
Pendant que le levain monte , je bats sommairement tous les ingrédients, et j'ajoute alors le levain prêt.Alors je pétris vraiment la pâte .
je le fais dans mon pétrin.
Je laisse monter
je forme ensuite les boules que je relaisse monter environ 1 h
Je les badigeonne seulement alors avec l'oeuf et je mets le sucre concassé.
J'enfourne a four chaud (150°---35minutes)
Annie d'Eckmühl

J'ai la même recette, celle de ma grand'mère, mais je ne mets que 3 oeufs pour 1 kg de farine.Par contre j'utilise le zeste de 3 oranges et 2 citrons.J'ajoute 1cc de rhum., et 10 cl de jus d'orange.
Annie d'Eckmühl
rogar

on ne dit pas à quel moment incorporé le levain
JeanLuc

JeanLuc34
Excellent, j'ai ainsi pu compléter la recette de ma belle mere
Ma suggestion : doubler la quantité de levure, et mettre le four à 160 maxi
geneviève

mouna de paques
je suis moi meme pied-noir d'Alger où petite j'en mangeais aussi, mais arretez de vs chamailler pour un aussi bon gateau! Je vais l'essayer, pour le p'tit déj