Mouna oranaise de Pâques

Marie-france -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335405-mouna-oranaise-de-paques

Danielle

Pour répondre à Mongoenia, je préchauffe le four à 180° 30 mn avant de les enfourner;
jerome

la recette est incomplète, il est important de préciser la quantité de liquide pour le maintien de la pâte et notamment pour le levain, il faut presque un Bol pour le levain. Ensuite j ai du rajouter de la farine car la pâte était trop liquide, mais par la suite tout c'est bien terminer!
mongoenia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le four à combien et à chaud ou à froid merci pour la reponse???
Sosso

Super bonne. Je retrouve le goût de celle de ma mère
patricia

100gr de sucre en plus et c'est un délice
Marie-pierre

Bonjour, maman de cherchellle et papa de Babel oued moi pied gris je perpétue la tradition pied noir..c est une excellente recette et dixit maman le goût y est comme la bas...vraiment trop bon . La mouna n est que du pur bonheur
Laurabeth83

Bonjour, je teste aujourd'"hui votre recette qui me,rappelle beaucoup celle de belle maman, je vais voir si mon mari se rappellera aussi de ses bons souvenirs odrorants et reviendrai vous le dire. Par contre dans l'infusion, belle maman (pied noir oranais) met de l'écorce d'orange séchée et de la canelle (deux batons) en plus de l'anis. Suibvant les gouts !! à plusu tard !!
lyonceline

le levain prêt je l'ai incorporé à la 3éme étapes, pour la dose de levure j'ai utilisé un cube de 25GR...excellente recette.
danydugres

2 ème années que je fais ces monas ma grand mère en faisait et j en ai retrouvé le goût dans cette recette merci
belle57

super bon
personnellement je remplace l'anis par un peu d'anisette ou si vous n'avez pas, par du ricard
vivi8324 Messages postés 4 Statut Membre

Excellente recette, seul bémol c'est le temps de cuisson qui ne correspond pas. J'ai pourtant un four très récent avec chaleur tournante, il m'a fallu 50 mn dont 30 avec papier aluminium dessus. Elles sont magnifique.
caty

Il manque le moment ou l'on incorpore la pâte des 250 grs farine !
sabrina

cet tés bonne merci pour la recette
bueno66

Et si l'on ajouté de la fleur d'oranger ?
voir du rhum brun ?
geraniumalafleure

J'ai essayé!! C'est troooooop bon!!
goby

tres tres bonne rien a dire de plus
Merci de votre partage
christian DG
abelard06

J'en ai l'eau à la bouche.
Au fait,on met de l'huile d'olive ?
Je vais tenter d'en faire une pour l'offrir à ma promise afin qu'elle soit conquise.
Laeti

Bonsoir combien de grammes levure svp ?! Merci
Charlie

Il me paraît évident que le levain est à incorporer juste avant le repos de la pâte !
Aline

Bravo Danielle je retrouve le gout de mon enfance mon pere était boulanger a oran