Cappuccino glacé carottes et cumin
Celine
-
Sarah -
Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335061-cappuccino-glace-carottes-et-cumin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335061-cappuccino-glace-carottes-et-cumin
J'ai fait ce Cappuccino à la carottes pour un dîner en tête à tête avec mon ami et je dois dire que nous nous sommes régalés alors que je ne mange jamais de carottes ! c'est excellent.
Guenaëlle : effectivement, les 40 cl de bouillon sont à mixer avec les carottes et la crème, afin d'obtenir une consistance de velouté bien onctueux.
Isabelle : pour une chantilly bien ferme, je place mon bol de crème liquide et les manches de mon fouet électrique dans mon congélateur pendant 15 minutes. Ensuite, sans attendre, je fouette la crème sans tourner trop vite afin de ne pas la réchauffer (c'est le froid qui la fait prendre). Quand la crème commence à faire des dessins un peu fermes, j'arrête vite pour ne pas qu'elle tourne en beurre. Le bol utilisé doit être d'un diamètre pas trop large (15 cm environ), la crème prend mieux et plus rapidement.
Ma suggestion : J'espère vous avoir aidées et que ma recette vous plaira.
Très bien, aussi bien à déguster en entrée ou en verrine.
Ma suggestion : Pour un résultat plus diététique, je remplace la crème liquide par du lait concentré non sucré.
J'ai bien envie de tester votre recette qui m'a l'air très bien équilibrée.
Je trouve votre crème bien compacte, la mienne se laisse aller beaucoup plus.
Avez-vous un secret pour qu'elle se présente aussi bien ? D'avance merci.
Très agréable en été.
Ma suggestion : A la place de la chantilly, je prépare un mélange fromage blanc et raifort, à mon avis meilleure harmonie avec le goût de la carotte.
Une question, votre recette me tente beaucoup, mais je n'ai pas bien compris si les carottes sont mixées avec ou sans le bouillon. Merci.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Pour information, la crème liquide utilisée pour la réalisation de la chantilly est tout à fait neutre, donc elle n'est absolument pas sucrée (tout comme le lait pour réaliser une mousse de lait).
Ma suggestion : Par conséquent, en associant crème liquide, sel, poivre et cumin, il n'est pas normal à mon avis d'obtenir une chantilly sucrée. J'espère vous avoir aidée pour vos éventuels prochains essais.
J'ai adoré le velouté de carottes au cumin que je fais souvent d'ailleurs, mais j'ai trouvé la chantilly encore trop sucrée malgré l'adjonction de sel pour se marier harmonieusement avec le velouté. Affaire de goût...
Ma suggestion : Remplacer peut-être la chantilly par une mousse de lait. C'est une recette que j'utilise pour un velouté de petit pois et qui est assez réussie.