Cappuccino glacé carottes et cumin
Celine
-
Chantal -
Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335061-cappuccino-glace-carottes-et-cumin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335061-cappuccino-glace-carottes-et-cumin
Recette agréable et facile à réaliser.
Ma suggestion : Mais je n'ai mis que deux petites cuillères à soupe de crème avec les carottes et ai ciselé quelques tiges de ciboulette pour la couleur.
Très agréable à l'œil et au goût !
Merci pour une idée si simple, économique et qui a fait son petit effet !
Ma suggestion : Bien prendre des mini-verrines car sinon, cela peut sembler écœurant à certains.
Ne pas oublier les gressins et la chantilly salée !
Il est vrai qu'il faut servir ces verrines en petite quantité. Ce sont des mises en bouche, pas une entrée.
Ma suggestion : Personnellement, les mini verrines que j'ai utilisées représentent 4 ou 5 cuillères à café par personne, pas plus.
Velouté très onctueux, première cuillères agréables.. Mais en petite quantité ! Mon conjoint et moi avons été un peu déçus car cela devient rapidement trop nourrissant. Est-ce les carottes ou la crème ? Un peu trop sucré à notre goût.
Absolument délicieux !
Tout le monde a adoré. Onctueux et frais, un vrai régal. Merci.
Ce velouté a ravi l'ensemble de mes convives. Très simple ; à faire et à refaire.
J'ai réalisé cette recette sans rien changer et c'est parfait. Un peu de cumin sur la chantilly, ça fait plus joli. J'ai réalisé des verrines et des grandes portions comme entrée. Les 2 sont sublimes.
Recette facile à réaliser et gourmande.
Ma suggestion : Je remplace le cumin par du carvi plus parfumée à mon goût.
Ma suggestion : Pour 10 personnes les ingrédients sont un peu justes.
Tout simplement excellent !
Mes invités ont adoré cette petite verrine originale et moi aussi ! Le velouté déjà délicieux devient très onctueux lorsqu'il est dégusté avec la chantilly. Les carottes se marient parfaitement avec le cumin que j'adore. Un peu de cumin dans la chantilly est également une très bonne idée.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de sauge fraîche ciselée au velouté, mais c'est tout. Pour moi, il n'y a rien à rajouter ou retrancher, c'est parfait !
Pour moi qui n'aime pas les carottes, comme ça, c'est délicieux ! Tout le monde a aimé et ma marraine m'a demandé la recette.
Facile à faire.
C'est très frais et très apprécié par mes invités.
Et cela donne de la couleur à l'apéritif.
Facile et très apprécié par les convives.
Nous avons tous adoré cette recette, tout simplement délicieuse, une explosion de saveur et de douceur...
Les invités se posent beaucoup de questions avant de trouver les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques petits pois de mon jardin (pas assez pour une jardinière) : un mélange subtil.
Super, nous nous sommes régalés et la présentation est vraiment "tape à l'œil"
Ma suggestion : J'ai malgré tout tenté une variante en râpant un zeste d'orange non traité dans la purée de carotte ainsi que son jus : le mariage des deux est très savoureux.
Facile et bluffant surtout la chantilly salée !
Très apprécié des invités. Consommé froid après quelques hésitations, sans regret ! Belle présentation.