Rouleaux croustillants de légumes

Ludivine -  
 Michele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334770-rouleaux-croustillants-de-legumes

Michele

Très bon
Bonne recette, facile à réaliser et à moduler selon les légumes de saison.
Jeanine

Question
Peut-on la préparer la veille ? Merci.
Christelle

délicieux
J'ai suivi la recette pas à pas, elle est simple, peut-être un peu longue à réaliser... mais qu'est-ce que c'est bon !
Christine

Très original
Délicieux, surprenant le croustillant de la feuille avec le fondant des légumes.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices genre curry ou menthe.
Sandra

Excellent
Très facile à réaliser, mise à part le découpage des légumes en julienne qui prend un peu de temps. Petit bémol, mes croustillants n'étaient pas si croustillants que ça, mais c'est certainement dû à un problème de cuisson.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette en y ajoutant du blanc de poulet que j'ai découpé en fine lamelles, assaisonné avec un peu de poivre, de coriandre et de sel et cuit avant d'y ajouter les légumes... Un vrai régal !
Agnès

Très bon
J'ai fait cette recette hier soir en accompagnement de cuisses de poulet. Mes enfants et mon mari ont aimé. J'ai eu quelques difficultés à confectionner les rouleaux car les feuilles de bricks avaient tendance à se casser.
C'est une recette que je ferai lors d'un repas entre amis.
Magoo

Très bon
J'ai mis des courgettes, des carottes. C'est très long à préparer en julienne mais le résultat en vaut la peine.
Ma suggestion : Ne rien changer. Les légumes sont à varier selon les envies. Il faut juste que j'investisse dans une mandoline !
Cyrielle

Bon mélange de légumes
J'ai trouvé cette recette pas mauvaise, mais c'est assez long à faire pour un résultat moyen...
Ma suggestion : Par contre, j'ai apprécié le mélange de légumes que je fais désormais en poêlée, plus simple mais aussi bon !
Catheriner

Question
Je me demande si on peut les congeler ou les préparer à l'avance. Merci de votre réponse.
Jocelyne

Très bon
Même mes petites-filles, qui en temps normal sont très difficiles, n'en ont pas laissé une miette. Je vais envoyer cette recette à leur mère.
Marylène

Délicieux
C'est un pur délice, facile à réaliser et qui fond dans la bouche. Même les papilles les plus difficiles chantent les louanges de ce plat.
Ma suggestion : J'ai cuit les légumes à la vapeur avant de les dorer, j'ai donc pu alléger en gras ; de même, j'évite de huiler ou de beurrer les feuilles de brick. C'est donc un plat parfaitement diététique.
Carine

J'adore
Je suis pas très légume mais là, j'ai flashé sur cette recette. Super facile à réaliser, bien expliquée et vraiment très bonne. Pour ma part, j'ai pas mis de champignon car mon chéri n'aime pas ça (dommage).
Ma suggestion : Quand j'ai cuit les légumes j'ai mis de la sauce Nuoc-mâm, un vrai délice.
Valerie

Excellentissime
J'ai trouvé cela merveilleusement bon, mais j'ai suivi le conseil de sephy et j'ai cuit les légumes plus longtemps. Par contre j'ai galéré pour conserver les rouleaux soudés et lorsque j'ai servi, la farce est restée dans le plat alors que la feuille de brick était dans ma spatule !
Ma suggestion : Comment faire pour que cette feuille de brick se soude bien, car même en suivant les conseils de la vidéo impossible que le tout reste en rouleaux ?
Laura

Excellent
Très bonne recette mais je n'ai pas mis de champignons. Par contre, j'ai ajouté de la viande hachée. Servi avec une salade, c'était un régal !
Gaelle

Super
Très simple à faire et je n'ai pas mis de champignon.
Stephy

Chapeau !
Nous avons adoré : ce mariage entre la croustillant et le moelleux des légumes est vraiment très harmonieux. Pour ma part j'ai cuit un peu plus longtemps les légumes à la poêle et un peu plus de temps également au four j'ai rajouté environ 5 minutes à chaque.
Ma suggestion : J'ai mis 2 carottes, 1 courgette, 1 poireau et quelques champignons n'ayant pas des pousses de soja mais la prochaine fois, je tenterai avec.
Robert

Parfait
Une recette légère et vraiment très très bonne. Facile à faire.
Ma suggestion : Parfait, aucune suggestion.
Annie

Pas mal
Sympa, bon, joli, ça fait manger des légumes et ça croustille.
Ma suggestion : Avant de mettre les légumes, j'ai mis une tranche de jambon fumé et j'ai roulé le tout.
Anne Alias Pepita De La Cuisina

Plein la vue avec toutes ces couleurs
Léger et très bon, très coloré, beaucoup d'effet !
Ma suggestion : J'ai servi les rouleaux tels quels sans les couper avec des pavés de saumon. J'ai cuit les légumes au micro-ondes et fait cuire au four sur une plaque les pavés de saumon et les rouleaux pendant 20 minutes à 200°C. Servir avec de la sauce soja.
Ludivine

Préparation à l'avance ?
Peut-on les préparer à l'avance et les faire chauffer à la dernière minute ? Car je fais le baptême de mon fils en septembre pour 30 personnes et j'aimerais bien faire cette recette.