Rouleaux croustillants de légumes
Ludivine
-
christiane-m56 Messages postés 4 Statut Membre -
christiane-m56 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334770-rouleaux-croustillants-de-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334770-rouleaux-croustillants-de-legumes
Je fais cette recette en y mettant 1 ou 2 queues de crevettes crues décortiquées salées, poivrées et fendues dans le sens de la longueur, légumes sautés et assaisonnés, le tout roulé dans une crêpe sucrée et passée ensuite au four ; pâte à crêpe maison bien sûr.
Ma suggestion : Pour enrouler la feuille de brick beurrée : poser les légumes et crevettes à 3 cm environ du bord devant soi, rabattre ce bord et rouler jusqu'à la moitié de la feuille, puis rabattre les bords de droite et gauche sur l'ensemble et terminer d'enrouler, cela donne un aspect bien fini.
J'en fais régulièrement en accompagnement de mes plats, c'est original et super bon. Pour ma part je coupe mes légumes à l'aide du Kitchenaid et je cuit l'ensemble la veille. Gain de temps assuré !
Très facile de préparation, très bon en accompagnement.
Mais j'ai allégé la recette et j'ai adoré la cuisson au four, jusqu'à maintenant je les cuisais à la friture.
Ma suggestion : Ne pas 'beurrer les feuilles de brik, les passer simplement avec un tampon humide et coller les bouts repliés avec un peu d'eau aussi ; les légumes cuits à la vapeur et mélangés avec 1/2 cuillère à café de boursin par rouleau.
Mon mari et moi avons adoré !
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe de sauce soja à ma julienne pendant la cuisson, et 1 grosse de pâte de curry à la fin : ça donne un goût épicé.
Facile et délicieux. A faire, absolument.
Ma fille était saturée des légumes, et bien, cette fois, elle s'est régalée.
Succulent, mes invités ont adoré. Merci.
Ma suggestion : Il faut simplement cuire 2 à 3 mn de plus les légumes.
Que conseillez-vous comme accompagnement de viande ? J'ai très envie d'essayer votre recette. Merci.
Très joli en présentation, très bon en goût ! C'est délicat et original. Peut aussi faire un bon effet en apéritif en plus petit.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de gingembre, mais un peu de blanc de poulet et de la sauce soja.
Recette facile, originale, peu chère et qui fait beaucoup d'effet en présentation sur l'assiette.
Ma suggestion : Je rajouterais volontiers un peu de cumin à la place du gingembre frais plus difficile à trouver selon ou l'on habite.
Les légumes restent croquants. Recette facile et rapide !
Ma suggestion : Pour en faire un plat complet, j'ai rajouté des crevettes et pour l'assaisonnement, de la sauce soja.
Recette formidable, facile à faire et très belle présentation dans l'assiette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un soupçon de piment de Cayenne pour relever.
Merci pour cette recette. Je l'ai faite pour un dîner en tête-à-tête, mon amoureux a été séduit par la présentation d'abord, par le goût ensuite. J'en referais à coup sûr !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des poivrons au lieu des champignons, ça donne un goût faussement mexicain.
Au lieu du sel, j'ai mis de la sauce soja dans ma poêle, ça donne un côté asiatique, on dirait des nems de légumes.
Super facile, un peu long de couper les légumes en julienne mais j'ai préparé ces rouleaux la veille, et malgré mes craintes que les légumes ne ramollissent la feuille de brick, ce ne fut pas le cas, je n'ai pas mis de soja car c'est spécial, mais ce fut un vrai régal. Ça a fait son effet et je n'étais pas peu fière !
Recette facile à faire, pour un résultat garanti.
Le gout des légumes est mis en avant. Je me suis régalé ainsi que me amis et ma famille.
La recette est super facile à faire et le résultat est génial ! Ma maman a adoré et m'a demandé la recette ! Recette à garder avec soi pour une cuisine raffinée et facile à faire.
Une bonne façon de manger des légumes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de champignons, mes enfants y sont allergiques. Par contre, je mets des poireaux et du riz et ça plaît.
Cette recette est excellente, mais moi, je rajoute de la viande hachée mélangée avec les légumes et là c'est un régal.
Ma suggestion : Succès garanti ! Servi avec une petite salade et amusez vous à faire devinez à vos invités ce qu'il y a à l'intérieur des rouleaux.
Vraiment facile et surtout une autre façon de présenter les légumes.
Ma suggestion : On peut varier, ajouter des poivrons.