Petites crêpes de courgette
Michel
-
Brigitte -
Brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333600-petites-crepes-de-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333600-petites-crepes-de-courgette
Très sympa, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Petit plus, j'ai ajouté du curry, c'est super bon. Je n'ai eu que des félicitations.
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez remplacer la courgette par du potimarron cuit et bien égoutté, de la pomme de terre, de la carotte cuite,... Faites avec les ingrédients que votre fils aime. Cependant, dans ces crêpes le goût de la courgette n'est pas très prononcé, alors il n'est pas certain que votre fils n'aime pas. Je ne sais pas... En tout cas, je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
Très bon.
Ma suggestion : Rajouter des carottes râpées et faire revenir le tout à la poêle avant de les mettre dans la pâte.
Avant même de la faire je dois vous dire que mon fils déteste la courgette par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Très bonne recette, qui n'a pas le goût de courgette. La cuisson a cependant été assez longue.
Excellent même ceux qui ne courent pas après les courgettes ont appréciés.
Ma suggestion : J'ajoute une gousse d'ail écrasée c'est plus subtil comme goût. Je les cuis dans une grande poêle et verse une cuillère à soupe de préparation par crêpe j'arrive à faire ainsi 6 à 7 crêpes à la fois.
Très bonne idée pour faire manger des courgettes !
Ma suggestion : Après avoir goûté l'appareil j'ai ajouté du thym, du paprika et du poivre de Cayenne avant la cuisson, pourtant je n'aime pas les plats trop pimentés.
Ma suggestion : Râper les courgettes et les congeler à plat comme cela vous aurez des courgettes toutes l'année.
Cette recette est très facile et pleine de vitamines, à refaire. D'une simplicité enfantine.
Excellent, j'en fait souvent avec mes amis.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu d'ail râpé et du gruyère, je les congèles séparément avec un film transparent et je les sort en hiver réchauffé au micro-ondes (il faut dire que ce sont des courgettes de mon jardin).
Avec les courgettes, je rajoute une aubergine, coupée en petits dés et cuite à la vapeur.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons dorés et du curry : délicieux.
Très bonne idée pour l'apéro ou un repas léger ; merci de l'avoir proposée.
J'ai suivi le conseil de Claudine pour la feta. J'ai également ajouté du cumin et de la menthe fraîche hachée, ça donne un petit côté oriental.
Un peu fade.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter un peu de parmesan.
Bonjour. Pour répondre à votre question vous pouvez facilement préparer ces petites crêpes la veille et les réchauffer au micro-ondes au moment voulu. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Bonjour. C'est une très intéressante façon de fêter la Chandeleur, originale et équilibrée ! J'ai une question complémentaire : puis-je préparer à l'avance (la veille ? quelques heures avant ?) ces pancakes puis les réchauffer au four par exemple ? Merci.
Bonjour Louise. Ces petites crêpes peuvent se déguster en version mini à l'apéritif accompagné de saumon fumé, comme entrée tartinée de fromage frais ou en plat principal avec un poisson, une viande grillé ou une bonne salade par exemple. Voilà, bonne continuation et merci de votre intérêt pour ma recette.
Pouvez-vous me conseiller ? Avec quoi peut-on servir ces petites crêpes ? Merci d'avance.
Bonjour Virginie. Dans cette recette il n'est pas nécessaire de cuire les courgettes avant car elles vont cuire rapidement dans la crêpe. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Je râpe les courgettes mais à aucun moment je ne les cuis ?