Petites crêpes de courgette

Michel -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333600-petites-crepes-de-courgette

Utilisateur anonyme

Insolite
Facile, façon un peu insolite de manger des courgettes. A bien plu.
Utilisateur anonyme

Un probleme à la cuisson
Je n'arrive pas à les faire cuire à coeur !
Alexandra

Très bon
Recette très sympa et simple ! A déguster aussi froid ! C'est très bon.
Ma suggestion : Pour plus de goût j'ai rajouté de l'ail!
Utilisateur anonyme

Virginie
Bon.
Ma suggestion : Avec 1/2 tranche de jambon dessus, c'est super bon. Et voilà, on mange des légumes sans s'en apercevoir (ça n'a pas du tout le goût de la courgette). Et pour ceux qui ne surveillent pas leur poids on peut rajouter du gruyère...
Utilisateur anonyme

Curry
Très facile mais pas assez relevées.
Ma suggestion : Pour donner plus de goût, j'ai ajouté du curry. Je les roule, les coupe en 2 et les pique avec un petit pique en bambou. Servir à l'apéro, c'est extra.
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Excellent et à refaire. Les enfants ont adoré !
Utilisateur anonyme

Très bon
Ma suggestion : Je n'avais pas de levure chimique, j'ai donc battu en neige les blancs d'oeufs pour la remplacer....
Sihem

Très bon
Moelleuses, je n'ai pas mis de beurre mais un leger filet d'huile. Et j'ai rajouté du gruyère et des épices.
Utilisateur anonyme

Super
Très facile à faire, même si la cuisson est un peu longue, je garde les premières crêpes au chaud dans le four, sinon elles refroidissent le temps de tout faire. C'est délicieux et très léger.
Isabelle

Bon mais fade
Le goût des courgettes étant peu prononcé, j'ai ajouté de l'emmenthal râpé et de la muscade.
Ma suggestion : Curry, autres légumes comme des carottes râpées, des dés de tomates séchées.
Qui a d'autres idées ?
dauphindj Messages postés 12 Statut Membre

A refaire
Encore une bonne façon de faire manger des légumes à mes enfants : celle de 3 ans et celui de 6 ans ont tout juste avalé une mini-crêpes (le dernier m'a dit : on dirait de la purée à l'intérieur. Par contre les deux grands (16 et 14 ans) ont apprécié... Aucun des deux n'ayant remarqué la présence de légumes. Moi, j'aime beaucoup... Reste à faire goûter le papa...
Ma suggestion : J'ai fait revenir ail et oignon avec une courgette et trois carottes râpées. J'ai mélangé le tout avec la pâte et j'ai rajouté du fromage râpé. Servi avec de la salade aux lardons et au comté.
Utilisateur anonyme

Ajout
J'essaierai cette recette.
Ma suggestion : J'ajouterais bien de la cardamone.
Utilisateur anonyme

Pour plus de goût
C'est une bonne recette, simple, mais pas assez goûteuse.
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de feta, plus de goût - bien mieux !
Utilisateur anonyme

Delicieux
Léger, plus léger !
Ma suggestion : Pas de beurre ! Lait, farine, citron, basilic ou ciboulette (au choix), ail ou oignions et levure, du poivre et du gingembre.
Utilisateur anonyme

Petites crêpes de courgettes
Je vais essayer cette recette, car je n'ai jamais fait de crêpes aux courgettes. Très astucieuse façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : Je conseillerai, après avoir râpé les courgettes, de les essorer soit dans une passoire, soit dans un torchon, car elles rendent beaucoup d'eau. Elles ne seront que meilleures.
brunotine Messages postés 2 Statut Membre

Pas mal
Je l'ai fait ce soir c'était pas mal mais la pâte est un peu liquide et a tendance à s'étaler dans la poêle.
J'avais ajouté des oignons et de la fêta mais peut-être pas assez. En tout cas les crêpes sont bien moelleuses, tout le monde s'est régalé. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je referai sans aucun doute avec plus de fromage ou du parmesan.
Utilisateur anonyme

Rapide
Recette facile et rapide, pour un résultat moelleux qui plaît à tous, même ceux qui n'apprécient pas la courgette. On m'en redemande !
Utilisateur anonyme

Très très bon
Des crêpes salées, on n'en mange pas tous les jours ici, mais c'est vraiment bon et toute la famille a adoré. J'ai fait la recette plusieurs fois cet été. Merci.
Sabrina

Rien à dire....
Rien à dire, la recette est très bonne.
Utilisateur anonyme

Très apprécié par tous
Ce plat a fait l'unanimité, même pour ceux qui n'apprécient pas particulièrement les courgettes.