Bavarois à la poire sur biscuit chocolat

Isabelle -  
 Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat

Virginie

Trés bon.
Une recette très fraiche. Je n'avais pas de cercle alors j'ai fait ma chantilly de poire dans un moule en silicone, j'ai attendu que ça prenne quelques heures et je l'ai retourné sur le gâteau chocolat et ça a donné un bon effet. Mais c'est vrai qu'un cercle serait la bien venu ! Sinon c'était très bon !
Aude

Très bon
Très bonne recette de gâteau et facile à réaliser. Tout le monde a apprécié !
Claire

Bon mariage
C'est un bon mariage de goûts, et la mousse de poires est aérienne et délicieuse. Je n'ai mis que deux feuilles de gélatine pour que ça soit moins bloc, c'était parfait.
Ma suggestion : En réponse à Scheffler Papate : pour ne pas louper sa crème chantilly, il suffit de mettre le bol, la crème et les fouets du batteur au congélateur pendant une dizaine de minutes.
Scheffler

Chantilly
Trop bon mais difficile de monter la crème en chantilly.
Ma suggestion : Donnez-moi une façon de ne pas rater la chantilly ou de la rattraper. Merci.
Sylvie

Poires ?
Faut-il des poires fraîches ou en boîte ?
Natacha

Un délice
Une recette facile à faire et appréciée. C'est un dessert très frais. Je l'ai adapté sans gluten.
Ma suggestion : Je mettrai moitié moins de gâteau au chocolat la prochaine fois. J'ai trouvé la couche de chocolat trop épaisse. Et pourtant, j'aime le chocolat !
Stéphanie

Très bon
Belle présentation, plutôt facile à réaliser et très bon au gout. Je l'ai ajouté à mon livre de recette, pour le refaire.
Adrien

Et le sucre ?
Après avoir mis ma pâte brownie au four, j'ai pu constater qu'il n'était pas indiqué d'insérer le sucre (inscrit dans la liste des ingrédients).
Hanane

Oeufs
Non, pas besoin de séparer le blanc du jaune !
Hélène

Oeufs entiers ?
Il n'y a pas besoin de séparer les œufs et de battre les blancs en neige ? Merci.
Hanane

Réponse
Justement, je préfère ajouter à la base chocolatée façon brownie, une mousse légère, pour équilibrer. Personnellement, je trouve que c'est meilleur.
Isabelle

Variante
Personnellement je n'ai pas trouvé que le gâteau au chocolat du dessus allait bien avec cette mousse. Il était un peu trop nourrissant à mon goût.
Ma suggestion : Une autre base au chocolat plus légère et une crème à la banane plutôt qu'à la poire qui est bonne mais nourrissante.