Bavarois à la poire sur biscuit chocolat
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat
Après avoir égaré votre précieuse recette, je suis ravie de la retrouver enfin. Grâce à elle, j'ai fais dix heureux il y un mois et compte à nouveau réjouir mes invités ce week-end !
Ma suggestion : Écraser grossièrement les poires avec un presse-purée.
Nous n'avons pas de feuilles de gélatine sur le marché chez nous, par quoi puis-je les remplacer ?
Ce gâteau est vraiment très bon, et de plus facile à réaliser, je le recommande vivement.
Ma suggestion : Accompagner soit avec une crème anglaise, soit un coulis de chocolat.
Excellente recette facile a faire et vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du nutella et à la place de la poudre d'amande je mets des noix et pour la mousse de poires j'ajoute un peu de cannelle qui relève le goût des poires ; essayez comme ça, vous verrez, vous serez satisfait !
Le résultat est digne d'un pâtissier, en terme de présentation et de finesse. J'ai adoré faire cette recette et je la referai. Seul bémol : comme d'autres l'ont dit, il est dommage que le goût de la poire ne soit pas un petit peu plus relevé au final.
C'est déjà la deuxième fois que je fais ce duo et toujours aussi bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai remplacé la poire par de la banane. Vraiment très bon.
Pour l'aspect, on dirait ce gâteau tout droit sorti d'une pâtisserie. Il est aussi très facile à faire. Un seul défaut : on y cherche le goût de poire, mais peut-être est-ce parce que j'y avais mis des poires en boîte.
Ma suggestion : Je retenterais bien cette recette avec du citron ou de l'orange à la place des poires.
Ma belle-soeur nous avait fait ce délice pour le déjeuner. Super ! Et la présentation est très classe aussi.
Ma suggestion : Le tout petit bémol est que la mousse, malgré la quantité de poires mise, est un peu fade.
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de ma fille. Résultat : un dessert très léger et un goût subtil de poire. Je débute en cuisine et mon gâteau était très réussi. Je suis très contente.
Peut-on utiliser des poires en boîte ou non ? J'ai parcouru tous les commentaires et aucune réponse. Merci de me répondre.
Je voudrais savoir s'il faut des poires fraîches ou si ça marche avec des poires en boîte. Je n'ai pas bien compris, faut-il cuire juste 100 g de purée de poire ou la totalité ? Pour ceux qui ont testé avec des bananes, quelle quantité avez-vous utilisé ?
Cette recette a l'air sympa, j'ai envie d'essayer, mais j'aimerais remplacer la gélatine par de l'agar agar, mais quelle dose mettre ? Merci de me répondre...
Ma suggestion : Un pâtissier m'a donné ce truc :
la veille, mettre la crème mélangée avec le sucre au réfrigérateur. Le lendemain la monter, elle sera très ferme.
Ma suggestion : Moi j'utilise un moule à charnière avec fond en verre comme cela je cuis le gâteau puis je laisse refroidir pour ensuite y poser ma mousse aux fruits, voilà, bonne dégustation.
Hmmm, j'ai fait cette recette le week-end dernier, mais le gâteau au chocolat était un peu dur... Est-ce normal ? Puis, il est dit de mettre du sucre dans le gâteau mais durant l'explication, il n'est pas écrit qu'il fallait le mettre ! Mais c'était quand même bon.
J'ai fait cette recette ce week-end et j'ai mis ma gélatine dans la purée de poire une fois celle-ci cuite (donc je l'ai mise hors du feu).
Ma suggestion : Je n'avais pas de cercle à pâtisserie et j'ai utilisé une feuille de papier + alu : une vrai réussite. Merci pour cette recette et merci pour le conseil.
Bonjour, j'ai essayé de faire cette recette mais je ne sais pas s'il faut cuire la purée de poires avec la gélatine. Si oui, combien de temps ?
Merci pour votre réponse.
Rien à redire tout est parfait.
Ma suggestion : J'avais remplacé la gélatine par de l'agar agar (4 g suffisent).
Ma suggestion : Pour celles qui ne possèdent pas de cercle à pâtisserie, on peut se dépanner avec bande de papier assez rigide (voire en double épaisseur pour améliorer la rigidité), on la ferme avec quelques agrafes pour en faire un cercle, puis on l'enveloppe dans de l'alu.
Agréable à faire, facile, c'est génial et surtout un délice, humm... j'adore. Ça fait la 5e fois que je le fais, je change les parfums de mousse, c'est extra !