Bavarois à la poire sur biscuit chocolat

Isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat

Utilisateur anonyme

Délicieux
Utilisateur anonyme

Duo poire-chocolat
Ce n'est pas à quoi je m'attendais. Personnellement la couche de poire était liquide, elle coulait partout. En revanche le chocolat était bon meme si dans la recette le sucre à été oublié et donc j'ai eu une chocolat sans sucre ... Mais le mélange des deux reste comme même bon.
Utilisateur anonyme

Duo irrésistible poire-chocolat
Excellent. Pour 8 personnes, voir plus.
Ma suggestion : Ne pas faire trop cuire le chocolat. 15 mn maximum. J'ai pris des poires au sirop, coupé en tout petits dés
Utilisateur anonyme

Exquis
Mon gâteau au chocolat manquait peut-être d'épaisseur par rapport à la mousse au poire
marie-reine_p Messages postés 10 Statut Membre

Ne referai pas
Pas terrible la mousse de poire. Elle n'a pas eu de succès.
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Aussi beau que bon
Un gâteau aussi beau que bon. J'aime énormément le duo poire-chocolat.
taitnal Messages postés 80 Statut Membre

Quantité de poires
Comment savoir quelle quantité de poires à acheter pour obtenir 500 g de purée ? Merci pour votre réponse.
Kevin

Satisfait
Je suis cuisinier, jai fais ce gâteau pour mes collègues, la majorité ont apprecié même si la crème n'était pas assez épaisse et avait un peu le goût d'eau...
Ma suggestion : Il faudrait surement ajouter de la gelatine et monter la creme tres epaisse! J'ai decoré le gâteau avec par dessus: copeaux de chocolat, demi poire en evantail, physalis, et quelques pointes de chantilly, et pr le contour: du feuilleté de biscuit! Résultat magnifique !
Utilisateur anonyme

Excellent la 2ème fois
J'ai utilisé de l'agar-agar la première fois que j'ai fait ce gâteau : bon mais trop coulant. Je l'ai refait avec de la gélatine : le top.
Ma suggestion : Suivre la recette.
Utilisateur anonyme

Décevant
Le gâteau est très sec et la mousse aux poires n'a pas grand goût. Il n'a pas fait l'unanimité !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, tout le monde a aimé.
nathalie-b87-jdf Messages postés 24 Statut Membre

Très bon
Gâteau assez léger dans l'ensemble, apprécié par mes convives. Je l'avais parsemé d'amandes effilées grillées à sec, tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette réaliséé avec des poires au sirop. Pour ma part, le goût de la poire était un peu trop léger, celui du chocolat un peu trop présent;k
Ma suggestion : Comme suggéré dans un autre commentaire, la prochaine fois je diviserai par deux les quantités pour le brownie. Je pense que cela doit plus avoir le goût de poires avec des Williams fraîches. J'essaierai, c'est la saison. Pour alléger l'ensemble, faire une mousse avec du lait concentré non sucré que vous fouettez comme une chantilly.
Utilisateur anonyme

Très bon
Délicieux et très frais.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon !
Ma suggestion : Très bon je pense le refaire samedi en rajoutant un arôme orange ou zeste d'orange serait pas mal dans la mousse, peut-être une crème plus légère et la cuisson du brownie 15 minutes c'est suffisant pour qu'il garde son fondant.
Marie Jose

Super dessert
Tout le monde l'a adoré, facile à faire. Le mélange poire et chocolat est excellent.
zouzou52 Messages postés 1 Statut Membre

Super dessert
On ne sent pas à mon avis assez la poire.
Utilisateur anonyme

Oubli
Très bon et beau gâteau, mais problème : des ingrédients manquent à la préparation.
Ma suggestion : Dans la préparation les 60 g de sucre ont été oubliés.
Virginie

Précisions
Recette vraiment excellente, même si un peu technique. J'ai quand même recommencé le gâteau et la crème 2 fois ! Mais le résultat était excellent.
Astuce : si vous n'avez pas de cercle de pâtisserie, vous pouvez utiliser un carton collé sur toute la longueur avec du scotch pour éviter que le carton n'absorbe la crème.
Ma suggestion : Dans le descriptif de la réalisation du brownie, il manque à quel moment il faut ajouter le sucre. Résultat : quand je l'ai tenté pour la première fois, j'ai oublié le sucre! Ce qui n'était pas si dramatique, parce que j'ai de toute façon recommencé le gâteau qui avait collé au moule.
Géraldine

Très joli dessert !
Un gâteau très joli et très appétissant. Je pense également que la mousse de poire manque de goût. Je n'avais pas d'alcool de poire sous la main mais ne pas hésiter, je pense, à en rajouter.
Ma suggestion : Ne pas oublier les 60 g de sucre pour le gâteau au chocolat qui ne sont pas indiqués dans la recette. J'ai ajouté du cacao en poudre à l'aide d'une passoire sur le dessus et déposé les parts sur une crème anglaise. Du plus bel effet.
Utilisateur anonyme

De l'idée mais...
L'idée de ce duo irrésistible est bonne, mais le brownie s'associe très difficilement avec la mousse de poire car il le biscuit est trop dur. Une génoise chocolat ou un moelleux serait plus approprié. De plus, les 60g de sucre sont passés à la trappe lors de l'explication de la recette... qu'il vaut mieux adapter côté biscuit afin d'obtenir un côté plus aérien à ce duo. Merci néanmoins pour l'idée de cette recette.
Ma suggestion : 2 feuilles de gélatine supplémentaires ne me semble pas de trop.