Bavarois à la poire sur biscuit chocolat

Isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat

Utilisateur anonyme

tres bon
Chistinr

Duo poire chocolat
Rien a changer.délicieux
Utilisateur anonyme

mon gâteau d'anniversaire
Facile à faire, délicieux à manger...je n'ai eu que des compliments!
Amélie

Duo
Pas une très franche réussite, le goût de la poire étant complètement absent car j'ai utilisé des poires en sirop!
Une bonne recette tout de même ;)
ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre

a refaire
avec des bananes se doit etre bien également!! il faudrait augmenté les proportions pour le biscuit car un peu plat
YoYo

Avis
Premier Essai Réussi, le résultat est très bon j ai utilisé de la compote pomme / poire.
Le résultat était très bon
Utilisateur anonyme

excellent
succès garanti avec ce gâteau délicieux, parfait équilibre entre le gâteau au chocolat et la mousse de poires. Visuel irréprochable. Je conseille vraiment le cercle à pâtisserie pour le réaliser ainsi que des poires fraîches. A faire et à refaire
Gladys

C'est bon
Je n'ai pas trouvé de poire en conserve donc j'ai pris de la compote pomme poire pour la mousse. Si je n'avais pas préparé la recette je n'aurai jamais trouvé ces deux fruits. Sinon la mousse tient très bien et elle est meilleure avec le gâteau chocolat que sans.
laetitia-r27 Messages postés 13 Statut Membre

très bon,léger.
a refaire tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme

Duo
Excellent
Utilisateur anonyme

Excellentissime....
Fait plusieurs fois déjà, toujours apprécié par tous. Toujours autant de compliments pour ce gâteau si simple à réaliser et que certains pensent venu tout droit de chez le pâtissier!
Ma suggestion : Je ne fais pas de mousse, je la remplace par de la compote de poires avec morceaux.
Je mélange 2 sachets d'agar-agar à la préparation aux poires.
Je rajoute des fruits secs caramélisés concassés en mélange (noix, noisettes, pistaches, noix de pécan, amandes) dans la base au chocolat.
Fait une fois avec une crème à tiramisu parfumée à la menthe= mariage heureux...
Un tas de variantes possibles....
Utilisateur anonyme

duo poire chocolat
trés bon dessert, facile
Ma suggestion : je préciserait de passer au chinois, la mixture de poire avant de le mélanger au reste, car il y avait quelque morceaux
Utilisateur anonyme

Super!!!
Ce gateau est super bon et très facilement réalisable (je suis une pâtissière médiocre!). J'ai adapté les quantités pour un moule de 26cm de diamètre... mais j'ai trouvé tout de même le gateau au chocolat trop fin... j'augmenterai la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé la gélatine par 4-5g d'agar-agar que j'ai chauffé avec la purée de poires. résultat: une mousse bien ferme après réfrigération! nickel! Merci Hanane! ;)
Edwige

Excellent !!!
Recette délicieuse et facile à faire. Mes convives se sont régalés ainsi que mes 2 enfants qui en redemandent.
Ma suggestion : Rien a changé, la recette est parfaite.
Laurencia

A refaire
Ma suggestion : Très bon néanmoins le goût de la poire n est pas très présent si utilisation de poires au sirop!
CHADIA

Facile
Très facile à faire et super bon !!!! Un REGAL pour recevoir !
Ma suggestion : Mes plus : le décorer de crèpes dentelles au chocolat autour du gateaux (comme une charlotte), au dessus avec copeaux de chocolat et une demi poire en tranches
Utilisateur anonyme

DELICE
tres bon, je le referai
Utilisateur anonyme

Un regal... ou comment conclure un repas en beauté
bon ok je m'y suis prise vraiment tard. ok la mousse a pas eu le temps de prendre comme elle aurait du. mais malgré cela tout le monde s'est régale. de plus la recette n'est pas des plus compliqués
Utilisateur anonyme

miam
gateau bon j'ai ajouté des framboises en déco
marine

Délicieux
Faire moins cuire le chocolat que prévu. Moi j'ai choisi la noix de coco et toute ma famille a absolument adoré! J'ai mis une feuille de gélatine de plus et la mousse était extra, vraiment c'est un super gateau à refaire!!!!
Ma suggestion : Astuce: mettre le gateau au congélateur une fois terminé et le sortir une heure avant le repas. Génial! :)