Bavarois à la poire sur biscuit chocolat
Isabelle
-
Floflo -
Floflo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331271-bavarois-a-la-poire-sur-biscuit-chocolat
Gâteau au chocolat réussi, chantilly réussie mais impossible qu'elle s'incorpore à la purée de poire d'où un résultat décevant, pas de mousse. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car je maitrise le Bavarois d'habitude. Déçue et si quelqu'un a une explication, merci.
Je confirme qu'il manque le sucre dans le descriptif pour faire le gâteau. Et petite question à celui qui a déposé la recette, y a-t-il plusieurs couches dans votre gâteau que celles de la recette car sur la photo on croit apercevoir une mousse au chocolat et d'autres couches de crème. Peut-être que la photo ne correspond pas ? Merci
J'ai bien réussi la partie gâteau mais pas mousse! Le final n'est pas terrible mais la biscuit est délicieux!!
Délicieux et très facile on dirait un gâteau de vrai pâtissier bravooo
pas encore fait mais j'ai vue certains commentaires
dirent qu'il n'y avait pas de sucre dans la recette
mais relisez la et vousverrez qu'il est inscrit sur les deux parties
de la recette
je vais la faire et vous dira ce que j'en pense
Pour un premier essai, c'était super. L'alliance poire/chocolat est super, mais j'ai été un peu désemparée par la texture de la partie poires.
Bonne tenue.
Ma suggestion : Fait la veille. Dommage que le gout de la poire ne ressorte pas plus.
Très bon gâteau. J'ai respecté la recette à la lettre et le résultat a beaucoup plu. Une première fois, je l'avais fait avec des poires en conserves et c'était beaucoup moins bon.
Ma suggestion : Utiliser des poires fraîches.
J'ai mis seulement 40 g de sucre dans le gâteau au chocolat C'était parfait!
Ma suggestion : 40 g de sucre dans le gâteau au chocolat sont suffisants
Nous avons beaucoup aimé.
Même remarques que Macapi sur le sucre dans l'appareil du biscuit.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai en proportion moins de biscuit au chocolat et plus de bavarois poire.
avec le sirop des poires et de la gélatine, j'ai fait un glaçage sur le dessus
après deux heures au réfrigérateur il est déjà plus que pris , le top ! rien à ajouter ! (fait avec une compote de pommes )
Ma suggestion : je n'avais pas de cercle assez grand j'ai donc pris une très grande feuille d'aluminium que g plié en 3 voire 4 et j'ai encerclé mon gâteau avec , j'y ai mis deux trombonnes et pour bien le maintenir j'ai mis un ruban autour , je n'aurais plus qu'à arracher l'alu au moment de le décorer , idéal en dépannage !!
délicieux , vous avez cependant oublier de mettre les 100 g de sucre à la pâte , j'ai fait sans mais ce serait utile de le mettre dans le détail !!
Vraiment très bon, nous nous sommes régalés, mousse de poire très légère, merci pour cette recette que je mets volontiers de côté afin de la refaire !
Cette Recette Était Une Réussite Totale.
Réalisé pour la St valentin avec des poires fraiches et une feuille de gélatine en plus.