Fondant au chocolat au beurre demi-sel

Michèle -  
 Ana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330746-fondant-au-chocolat-au-beurre-demi-sel

Ana

À tomber par terre tellement c'est bon
Super bon, un pur moment de bonheur quand on le déguste. Les enfants ne demandent que ce gâteau au chocolat. Par contre, il ne faut pas le faire en pensant à la présentation car les parts se cassent assez facilement puisqu'il n'y a pas de farine mais franchement ce n'est pas ça qui m'arrêtera de le faire.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du chocolat noir corsé et le beurre demi-sel mais avec des cristaux de sel, ce qui lui a donné un goût intense et pas très sucré. Génial. Très important : laissez-le une nuit au frigo.
Utilisateur anonyme

Un délice
Pour les amateurs de chocolat noir, c'est un moment de pur bonheur.
Laure

Tout le monde en est fou
Délicieux. A chaque fois, une réussite !
Ma suggestion : Le déguster tiède avec une sauce anglaise.
Malika

Super !
Rapide, très facile à faire et délicieux.
Jocelyne

Super
Bravo pour cette recette qui permet aux intolérants au gluten (maladie coeliaque) de se régaler d'un délicieux dessert sans farine. Merci.
Karine

Un régal !
J'ai rajouté 1/2 cac de levure + 1/2 cac de maïzena car j'avais peur qu'il soit pas démoulable. Je suis pas sûre que ça change quoi que se soit, mais en tout cas c'est... délicieux, un vrai bonheur !
Bénédicte

Excellent.
Une des meilleures recettes : il est bon.
Valérie-anne

La famille a adoré !
Et tout le monde a réclamé la recette !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le jaune d'œuf supplémentaire et j'ai diminué les proportions de sucre et de beurre.
Olympia

Excellent !
Absolument décadent, un vrai pêché ! Mais Qu'est-ce que c'est bon ! Merci beaucoup pour cette recette.
Sophia

Farine
J'ai fait ce gâteau ce week-end mais j'y ai rajouté un peu de farine car la recette me semblait incomplète... Le goût est particulier mais agréable.
Anne-sophie

Extraordinaire
Mais j'utilise du beurre doux et je le fais double pour qu'il soit plus gros.
Ma suggestion : Je conseille de réaliser la recette au robot à vitesse forte pour garder un mélange toujours bien mousseux.
Je mets :
400 g de chocolat à dessert
250 g de beurre doux
200 g de sucre semoule
6 œufs plus 2 jaunes
4 cuillères à soupe de farine en dernier
20 minutes à 180°C chaleur pulsée.
Ne le démouler que lorsqu'il est tiède et le succès est garanti.
Marie

Très bon
Très bon et pas sec sec du tout. Recette très appréciée des amateurs de chocolat.
Stephanie

Un vrai bonheur
Le gâteau qui plaît à tous les coups et qui peut se préparer la veille, que demander de plus. Encore merci.
Ma suggestion : Je le fais au beurre doux et avec du chocolat pâtissier classique pour le goût des enfants, ils ont préféré. La recette originale pour les adultes.
Maria

Délicieuse
Un délice. J'ai suivi la recette à la lettre.
Solene

Délicieusement fondant
Un vrai bonheur en bouche, ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé un gâteau aussi bon, félicitations.
Lo

Un fondant vraiment fondant
Merci beaucoup pour cette super recette. Plus simple que des crêpes et vraiment excellente !
Ma suggestion : Ne pas mettre de farine.
Isabelle

Délicieux
Un régal et très facile à faire, merci !
J'ai dû laisser cuire 5 minutes de plus que le temps indiqué (four à gaz).
Ma suggestion : J'ai fait la recette deux fois. Même si j'ai beaucoup aimé la première fois, j'ai trouvé le fondant légèrement trop sucré et trop salé. La seconde fois, j'ai mis moitié beurre demi-sel, moitié beurre doux et j'ai réduit de 30 g le poids du sucre.
Martine

Un délice !
De plus facile et rapide à faire !
Guy

Quelle légèreté !
Extra, super moelleux.
Ma suggestion : J'ai aussi mis 2 cuillères à soupe de farine et un mélange de noix nobles grossièrement concassées. A essayer avec de la crème anglaise ?
Isabelle

Divin
Tout simplement divin.
Ma suggestion : J'y ai rajouté deux cuillères à soupe de farine et de la noix de coco râpée.