Fondant au chocolat au beurre demi-sel

Michèle -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330746-fondant-au-chocolat-au-beurre-demi-sel

Julie

Excellent
Ce fondant est un pur délice. Il a plu même aux plus difficiles (qui n'aimaient pas trop sucrer ou pas trop chocolaté) ou encore aux plus septiques.
Je l'ai refais deux fois dans la même semaine :-) !
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre.
Une cuillerée à soupe de bon cacao si le chocolat n'est pas à 70 %.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent petit fondant au chocolat avec le petit croquant sucré sur le dessus. Un succès général !
Ma suggestion : La recette est parfaite (je fais tout fondre au micro-onde ...)
Utilisateur anonyme

Très bon, léger, Miam Miam !
Utilisateur anonyme

fondant chocolat au beurre salé
je l'ai fait pour mes enfants et petits enfants ce fut un réel succès
Ma suggestion : à faire la veille et le metttre au frigo j"y ai mis une cuillère à soupe de farine car j ai doubléles doses
Thomas

Hum
Hummm vraiment parfait
Utilisateur anonyme

Un délice
Super recette
pantxika64 Messages postés 23 Statut Membre

Très bon
Très bon, mais trop petit pour 6.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de bon cacao, parfait.
fdepw Messages postés 2 Statut Membre

Un délice
Tout le monde a adoré !
65 ans+ 32 ans et le 4 ème bébé !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Surtout, ne vous privez pas, on en redemande, c'est un délice. Tout le monde apprécie et en plus il est très vite fait. Régalez-vous !
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout le monde m'a demandé la recette.
Ma suggestion : Moins de sucre !
Utilisateur anonyme

Un fondant parfait
J'ai fait et je refais cette recette très souvent tellement le fondant est délicieux et si rapide à faire. Ce gateau est mangé si rapidement...
Ma suggestion : Rien à changer pour la recette.
Utilisateur anonyme

Un fondant parfait
J'ai fait et je refais cette recette très souvent tellement le fondant est délicieux et si rapide à faire. Ce gateau est mangé si rapidement...
Ma suggestion : Rien à changer pour la recette.
Utilisateur anonyme

Un vrai délice
On n'y résiste pas.
Ma suggestion : Je ne met que 80 g de sucre.
Ycandre Messages postés 1 Statut Membre

Toujours un succès
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre et du chocolat Van Houten en plus.
Géraldine

Parfait comme ça !
Moelleux, goûteux, a plu à toute la famille, même à ceux qui habituellement n'aiment pas trop les gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : Ne rien changer. J'ai essayé une première fois en mettant une cuillère à soupe de farine, car je craignais qu'en l'état ce gâteau ne ressemble trop à un flan, mais du coup il était un peu sec. Je viens de le refaire en la suivant à la lettre : il est parfait.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Même si l'absence de farine surprend, n'hésitez pas, lancez vous ! Ce fondant est très fondant, très chocolat, rapide à faire et il fait son effet !
Agnès

Délicieux
Après avoir totalement raté la cuisson des justes cuits au chocolat, j'ai découvert cette recette et j'ai voulu essayer rapidement. Je ne fus pas déçue, ma famille non plus. Et j'ai acheté du chocolat en avance.
Ma suggestion : Je n'ai absolument rien changé à la recette. J'ai apprécié le petit goût de beurre salé (de Guérande). J'ai battu énormément le mélange œufs-sucre et j'ai bien respecté le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme

Recette à conserver et à faire profiter
Je suis amatrice de chocolat noir et là j'ai été stupéfaite par la saveur de cette recette. J'en ai d'ailleurs fait profiter toutes mes amies qui ont très peu de temps pour cuisiner. J'ai même transmis cette recette à des amies en Martinique qui m'ont remerciée pour ce cadeau.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de poudre d'amande, 50 à 100 g, dans le mélange.
Igna

Sans farine
Pourquoi ne pas suivre tout simplement la recette ? Le gâteau est excellent sans farine, au diable les habitudes ou croyances !
Marie Claire

Très chocolat
Un vrai fondant au chocolat ! Goût très particulier grâce au beurre salé, très facile et rapide à réaliser. Bien respecter le temps de cuisson.
Ma suggestion : Ne pas mettre de farine, c'est ce qui fait le goût fondant et le plus important le faire la veille et le laisser une nuit au frigo. Ainsi, les parts ne se cassent pas et le goût du chocolat en est exalté.