Brioche en machine à pain

Véronique -  
fadadespatisseries Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329028-brioche-en-machine-a-pain

fadadespatisseries Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

franchement j'ai suivi la lettre a la carte et j'adore !! La brioche est bien aérée, bien gonflée, bien cuite et on sent bien la fleur d'oranger ainsi que le beurre !! Je la referais sans aucun doute :)
zohra Jeanne

Merci pour cette recette facile, en respectant à la lettre les indications j'ai réussi à faire du pain brioché. Toute la famille a apprécié !
man

Pourquoi vous ne suivez pas les recette du livre special?c reussi
mado

J'ai réalisé cette brioche en réduisant le sel de moitié et je l'ai fait cuire avec un programme de 2h20.Le résultat est super,la brioche est bien gonflée.
Arti

La recette est très bonne, va VRAIMENT jusqu'au hublot!

J'ai juste modifié 4 choses: j'ai délayé la levure dans le lait tiède, j'ai mis 2 jaunes d'oeufs + 1 oeuf complet battus en omelette, remplacé le sirop de fleur d'oranger par une cuillère à soupe de rhum agricole et pas mis le gluten.

PS: Bien choisir le programme pain sucré (pas toujours les mêmes numéros sur les différents modèles de MAP).
pyrene

il m'est arrivé la même chose qu'à Misael... qqn sait-il pourquoi elle s'effeondre après avoir trop monté???
Maurice

mmmmm
jambalaya

Catastrophique elle a bien levé mais au moment de la cuisson s est complètement effondrée an centre...a fini a la poubelle beau gaspillage d ingrédients...pour moi je pense que bcp trop liquide...
Val

Nulle !!!!
Mpg

Vraiment nulle, à déconseiller.
Lisael

Je viens de la faire , elle était magnifique en fin de cuisson mais elle est " tombée " en quelques minutes , elle s'est dégonflée ! Bonne au goût mais très dense , très lourde.
Jo

il faut prendre da la farine avec levure incorporée sinon ajouter de la levure sèche, il ne faut pas que le lait ou le beurre soit trop froid.
Sonia

Je viens de suivre la recette, echec total, la brioche n'est pas cramée mais n'a pas du tout gonflé.
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Ma brioche n'a pas monté et est devenue un très bon pain sucré et un peu cassant. Mes enfants sont en train de se régaler. C'est le principal. Je recommencerai un essai, mais sans sel. C'est souvent ça qui empêche la levure de travailler. Merci pour cette recette. La fleur d'oranger est un réel plus.
Caro cuisinière

J avais hate que ma brioche sorte et ... :-( grosse déception apres pres de 4h d attente
Ca ressemble a un mixe entre un gâteau du pain et une brioche
La texture est trop compacte ...

Decue :-((( pourtant j'ai tout respecté !
ninou

Je pense qu'il vaut mieux mettre le programme 4
Florentine

J'ai oublié de vous dire que la programmation a duré 1 h 38 en tout et non pas 3 h 25.
Florentine

J'ai tout raté. Ma brioche est partie à la poubelle. J'ai mis programme 8. 1) elle est sortie comme du charbon. 2) impossible de la sortir du bac. J'ai bataillé avec des cuillères en bois pour essayer de la soulever. Elle est sortie par morceau.
Si l'on pouvait me donner quelques conseils, j'en serais ravie. C'était ma 1ère utilisation de ma MAP, Moulinex home bread baguette.
Pourrait-on me dire si l'on doit diluer dans du lait la levure sèche Boulangère ??? Personnellement je l'ai mis sans la diluer. J'ai utilisé de la farine T55.
noelle-t57 Messages postés 8 Statut Membre

Excellente!
J'ai moi aussi essayer plein de recette de brioche sans jamais obtenir un tel resultat, en plus elle est super simple à faire!
Merci
Ro

Excellente !
J'ai remplacé les 3 jaunes d'oeuf par 2 jaunes + 1 oeuf entier et mis 340g de farine + 30g de Maïzena, et c'était réussi.
Pour ceux qui n'ont pas d'eau de fleur d'oranger ou qui n'aiment pas ça, je conseille de remplacer par du rhum (un petit bouchon), c'est délicieux ainsi.
Merci pour cette recette.