Brioche en machine à pain

Véronique -  
 Nanou54 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329028-brioche-en-machine-a-pain

Nanou54

Facile à réaliser, j'ai juste ajouté des écorces d'oranges confites, bravo????
Jjjgjkl

melle-p

Parfait
Alice75

Je l'ai déjà faite plusieurs fois, c'est vite fait et bon.
nanou54

Super recette pour une brioche en MAP, bien gonflée et très réussie????
yannsco Messages postés 2 Statut Membre

Bravo pour cette recette presque réussie parfaitement du 1er coup
Belle brioche bien levée et bien moelleuse, j'ai juste enlevé 20g de lait pour le remplacer par 20g de fleur d'oranger en plus des 10ml initiaux
Petit problème: le haut de la brioche a trop levé et s'est un peu détaché du corp
Une idée pour rectifier ce défaut ?
Merci par avance pour vos conseils
Sandy

Merci, Moelleuse, pas trop sucrée et réussie à la machine à pain Moulinex sur programme 6 pain sucré. Avec ma levure boulangère Francine pour pain et brioche.
Ratounet

Attention mettre les blancs des oeufs autrement la brioche ne monte pas
isa

Je viens d'acheter une MAP et l'ai essayée avec cette recette que j'ai respectée à la lettre (sans sirop de fleur d'oranger ni gluten). Magnifique ! Brioche parfaitement gonflée, consistance parfaite. Cependant, pas assez salée à mon goût. Merci !
LesGensduNord

La première brioche en MAP qui plaît autant que celle du boulanger, en quelques minutes de prėparation seulement. Merci pour cette recette
aurel

Excellente brioche ! un peu peur car elle ne monte pas vite mais la meilleure recette que j'ai faite ! Moelleuse et aérée!
PAT

EXCELLENTE, simple et rapide à préparer !
Nebibou

Parfaite recette, Elle a vraiment gonfle jusqu' u hublor. Mes enfant auraient prefere un peu plus sucree, mais la texture est legere et parfaite.
Sand

La brioche etait lourde __La pâte etait dense pad moelleuse
martinek

super recette elle monte jusqu'au dessus de la cuve et est très légère
michel

excellente recette merci
chanchanchantal Messages postés 6 Statut Membre

tres bonne recette un vrai delice merci
Kimy

Merci , la recette est facile et donne un très bon résultat . La brioche est délicieuse !
Corinnetricoton

Délicieuse recette de brioche rapide et simple qui ravirera petit et grand !
Nacho

Parfait!!
J'ai juste remplacé le sirop de fleur d'oranger par du miel, C'est la brioche parfaite!!
melle-p

Parfait