Brioche en machine à pain

Véronique -  
 Mimie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329028-brioche-en-machine-a-pain

Mimie

Superbe
V

Délicieuse et facile
tysm06

Un pure delice ! La Brioche est onctueuse... je recommande fortement ! simple et rapide en plus
Cécile

Super contente du résultat, brioche moelleuse et légère, merci beaucoup
Mimi

Brioche bien gonflée délicieuse m ont dit mes petites filles meilleure que celles de d habitude
gege

j'ai voulu réaliser cette brioche, sans grande conviction.
Le résultat est parfait. La brioche ne s'est pas effondrée et est délicieuse à souhait
merci merci
Marie-Pierre

très bonne cette brioche! c'est la meilleure que j'ai trouvé à faire à la machine à pain!
merci
zener

Impeccable, mie fine et aérée.
J'ai utilisé de la levure fraiche (20g), pas mis de gluten et remplacé la fleur d'oranger par du rhum.
Elle est très légèrement retombée à la cuisson, mais aucun souci, la mie est restée super légère. Un succès...
Alwayscooking51

Superbe recette ma mère a adoré ces la seul recette de brioche que je réussis merci beaucoup
Zazou

Salut pour moi les proportions ne sont pas bonnes j'ai une une crème plutôt qu'une pates j'ai ajouté au moins 150 gramme de farine !
Saboun64

Je fais ma pâte dans la machine à pain avec le programme pâte à pizza et je mets de la levure fraîche de boulanger(gonfle mieux: 20 gr). Je la laisse gonfler jusqu'à ce qu'elle atteigne le hublot. Ensuite, je la sors, je la dégaze et je façonne des boules que je met dans des moules à cake préalablement beurré. Je recouvre d'un linge et je laisse gonfler min 2 heures. Je dore avec un jaune d’œuf et au four, 25 min environ, pas trop haut dans le four, pour une cuisson homogène.
Kta

Pas réussi
ghislaine

je voudrais savoir pourquoi que le malaxeur reste dans le pain quand il et cuit on et obligee de coupe le pain pour le recupere
xen

Meme chose que Isanisa... genre de gateau peu sucré et cassant... je ne comprends pas ce qui s'est passé!
eliane_b1 Messages postés 6 Statut Membre

J'ai respecté les indications, comme je n'avais que des gros oeufs la pâte était un peu liquide, mais le résultat impeccable.
Miss lilly

Recette suivie à la lettre (sans gluten). Elle a bien gonflée et ne s' est pas effondrée. Très aérée, manque peut-être de parfum.
Pommeraie

Très belle brioche ! mes invités ont adoré
nath

Excellente recette, mes enfants ont adoré. Elle a très bien gonflé et ne c'est pas effondré. J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour le gluten je n'en ai pas ajouté.
ciindy

Moi j'ai bien suivi le conseil ma brioche en tout les cas bien réussi les enfants ont bien déguster hummm. merci
CATH6962

humm je viens de la réalisé ,enfin une recette qui me convient la mie est moelleuse ,j'ai ajouter des raisins sec mi une seul cuillère de sirop de fleur d'oranger et un oeuf entier et deux jaunes .
De plus cuisson en mode rapide j'avais eu un peu peur au début car la pâte était toute colante
MAIS C'EST UNE RÉUSSITE