Muffins pesto et tomates séchées
Nadine
-
nicole-o38 Messages postés 4 Statut Membre -
nicole-o38 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326485-muffins-pesto-et-tomates-sechees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326485-muffins-pesto-et-tomates-sechees
Goûteux et moelleux, ils ont été appréciés par tous, petits et grands...
Et rapide à réaliser. Une recette simple et succulente
Ma suggestion : Accompagné d'une salade, c'est un repas léger et délicieux pour le soir
Gouteux et moelleux à souhait. Toute la famille s'est regalée.
Ma suggestion : Pour l'huile, j'ai utilisé celle des tomates séchées.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait mon propre pesto, ça change complètement, rien à voir avec celui du commerce. A refaire sans problème.
Très bonne recette, rapide et pratique. Ils mériteraient d'être un peu plus épicés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des olives noires, du piment d'Espelette et du curry.
Bon mais j'ai suivi les conseils en ne mettant que la moitié de tomates séchées et en fait mes invités ont trouvé que ça manquait et je suis d'accord ! Ces petits muffins mériteraient d'être un peu plus relevés.
Ma suggestion : Ajouter peut être un peu d'ail ou du parmesan. J'ai ajouté un peu de gruyère râpé pour un peu plus de moelleux.
Bonne recette. Muffins pas fades....
Ma suggestion : Nécessite une cuisson de 25 minutes, voire un peu plus. Tout dépend du four...
Bonne recette, les tomates relèvent bien le goût.
Ma suggestion : Je recommanderais une cuisson de 25 minutes au lieu de 20.
Plutôt fade, même si les muffins sont moelleux, ils n'ont pas beaucoup de goût.
Ma suggestion : Il faut peut-être mettre plus de pesto, ou bien ajouter un ingrédient qui relève (olives...).
Un peu déçue. Fade. Par contre, la pâte est très souple.
Ma suggestion : Je retenterai l'expérience avec des lamelles d'olives noires.
J'en ai préparé pour un pique nique d'anniversaire, depuis dès qu'on fait un repas entre amis, on me les demande ! C'est super simple a préparer et c'est un succès assuré !
Recette idéale pour un pique-nique entre amis.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 7 g de tomates séchées, coupées en petits dés. Et je n'ai mis ni sel ni poivre.
Très moelleux : le fromage blanc à remplacer pour toutes les recettes de cake !
Le pesto est un mélange de pignons de pin et de basilic hachés avec de l'huile d'olive et du parmesan. Cette sauce d'origine italienne est généralement utilisée avec des pâtes. On peut l'acheter toute prête au rayon des sauces pour pâtes ou le faire soi-même.
Ces muffins peuvent être congelés sans problème.
C'est quoi le pesto ?
Peut on les congeler ? Merci d'avance.
Délicieuse recette d'inspiration italienne
ou plutôt australienne sous forme de petites madeleines, excellent pour l'apéritif.
Ma suggestion : Compte tenu de l'origine de la recette, je propose de la faire avec de la ricotta et de diminuer la quantité de tomates séchées pour exhaler le parfum du pestou.
Très bon, facile et rapide à réaliser, merci pour cette très bonne recette.
Fabuleux, et tellement simple à préparer, à faire et à refaire.