Muffins pesto et tomates séchées

Nadine -  
nicole-o38 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326485-muffins-pesto-et-tomates-sechees

nicole-o38 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent
Goûteux et moelleux, ils ont été appréciés par tous, petits et grands...
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Très facile
Et rapide à réaliser. Une recette simple et succulente
Ma suggestion : Accompagné d'une salade, c'est un repas léger et délicieux pour le soir
Utilisateur anonyme

Excellent!
Gouteux et moelleux à souhait. Toute la famille s'est regalée.
Ma suggestion : Pour l'huile, j'ai utilisé celle des tomates séchées.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait mon propre pesto, ça change complètement, rien à voir avec celui du commerce. A refaire sans problème.
Utilisateur anonyme

Unanimité chez les grands et les petits
Très bonne recette, rapide et pratique. Ils mériteraient d'être un peu plus épicés !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des olives noires, du piment d'Espelette et du curry.
emilie.c49 Messages postés 2 Statut Membre

Bon
Bon mais j'ai suivi les conseils en ne mettant que la moitié de tomates séchées et en fait mes invités ont trouvé que ça manquait et je suis d'accord ! Ces petits muffins mériteraient d'être un peu plus relevés.
Ma suggestion : Ajouter peut être un peu d'ail ou du parmesan. J'ai ajouté un peu de gruyère râpé pour un peu plus de moelleux.
Utilisateur anonyme

Davantage de cuisson
Bonne recette. Muffins pas fades....
Ma suggestion : Nécessite une cuisson de 25 minutes, voire un peu plus. Tout dépend du four...
Utilisateur anonyme

Cuisson
Bonne recette, les tomates relèvent bien le goût.
Ma suggestion : Je recommanderais une cuisson de 25 minutes au lieu de 20.
Utilisateur anonyme

Moyen
Plutôt fade, même si les muffins sont moelleux, ils n'ont pas beaucoup de goût.
Ma suggestion : Il faut peut-être mettre plus de pesto, ou bien ajouter un ingrédient qui relève (olives...).
MBP94 Messages postés 6 Statut Membre

Pas convaincue
Un peu déçue. Fade. Par contre, la pâte est très souple.
Ma suggestion : Je retenterai l'expérience avec des lamelles d'olives noires.
Utilisateur anonyme

Un vrai régal !
J'en ai préparé pour un pique nique d'anniversaire, depuis dès qu'on fait un repas entre amis, on me les demande ! C'est super simple a préparer et c'est un succès assuré !
Carotte94

Un délice
Recette idéale pour un pique-nique entre amis.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 7 g de tomates séchées, coupées en petits dés. Et je n'ai mis ni sel ni poivre.
Alexandra

Moelleux
Très moelleux : le fromage blanc à remplacer pour toutes les recettes de cake !
charlotine Messages postés 6 Statut Membre

Réponse à Georges
Le pesto est un mélange de pignons de pin et de basilic hachés avec de l'huile d'olive et du parmesan. Cette sauce d'origine italienne est généralement utilisée avec des pâtes. On peut l'acheter toute prête au rayon des sauces pour pâtes ou le faire soi-même.
charlotine Messages postés 6 Statut Membre

Réponse à Cynthia
Ces muffins peuvent être congelés sans problème.
Georges

Pesto
C'est quoi le pesto ?
Cynthia

Question
Peut on les congeler ? Merci d'avance.
Monique

Ricotta
Délicieuse recette d'inspiration italienne
ou plutôt australienne sous forme de petites madeleines, excellent pour l'apéritif.
Ma suggestion : Compte tenu de l'origine de la recette, je propose de la faire avec de la ricotta et de diminuer la quantité de tomates séchées pour exhaler le parfum du pestou.
Josiane

Excellent
Très bon, facile et rapide à réaliser, merci pour cette très bonne recette.
Sophie

Délicieux.
Fabuleux, et tellement simple à préparer, à faire et à refaire.