Gâteau à la banane

Aurelie -  
 colette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326110-gateau-a-la-banane

colette

delicieux j ai mis 150g de farine.reste tres moelleux
Tinoux

Je l'ai fait hier. Délicieux !!! A faire et refaire
Ludivine

Je n'ai mis que 150g de sucre. Excellente recette pour ne pas gaspiller les bananes trop mûres! Merci!
Babou

Moi j'ai rajouté des morceaux de chocolat c est excellentba
MoNa

promesse tenue le gâteau est léger et excellent
Christelle

Super gâteaux facile à réaliser en très peut de temps ! Merci merci encore vos recettes faciles à réalises ..
S

J'ai diminué la dose de sucre à 150g et rajouté 50g de farine en plus ainsi que le jus d'un demi citron, un régal !
Flogris Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd'hui j'ai testé avec 80 grammes de farine de riz complet bio et 80 grammes de farine de gruau T45 et enfin 40 grammes de maïzena. Sinon à mon goût 100 grammes de sucre c'est suffisant. Succulent. Mon fils en raffole. Merci pour cette recette
Flo.gris

Aujourd'hui j'ai testé avec 80 grammes de farine de riz complet bio et 80 grammes de farine de gruau T45 et enfin 40 grammes de maïzena. Sinon à mon goût 100 grammes de sucre c'est suffisant. Succulent. Mon fils en raffole. Merci pour cette recette
Maymouna

Excellente façon d'utiliser des bananes trop mûres. Merci pour le partage, recette réussie et très facile. J'ai utilisé 100 g de sucre comme conseillé et ce fut parfait.
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster 10

Recette simplissime et tout à fait réussie. Idéale pour utiliser des bananes trop mûres...
Anonyme

Le gâteau est excellent. Par contre j'ai mis 150g de sucre au lieu de 200, et j'y ai rajouté une petite lichette de rhum de la Réunion. Il était parfait!!
Patricia

corinneusa Messages postés 12 Statut Membre

Desolee mais mon mari et moi n'avons pas du tout aime. Je ne referais pas ce gateau.
timiss

absolument excellent et pas compliqué du tout. j'ai mis moins de sucre et rajouté des raisins secs blonds macérés dans le miel..... un vrai régal
Pwétaè

Excellent
CREADOC

Je l'ai fait ce matin en mettant 4 bananes très mûres, 100 g de sucre + 4 sachets sucre vanillé + 100 g de poudre de coco + 2 cuillères à soupe de rhum ambré + 2 cuillères à soupe de crème liquide, et 3 oeufs au lieu de 2 (incorporés entier dans l'appareil, sans monter les blancs en neige). La cuisson passe à 50 mn. C'est juste une tuerie, il ne reste déjà plus que la moitié ;-) Merci pour cette bonne recette un bon gâteau moelleux qui utilise des bananes bien mûres au lieu de les jeter...
Choupette62

Il m a fallu ajouter du temps de cuisson pour moi 60 m'a au lieu de 40
Anthony

Un délice
kd2a

c simplement une turie bravo madame.moi seul truk que g changer g mixer mes bananes que jai rajouté a la fin et au niveau sucre que 100g et avant denfourner jai rajouté des rondelles de banane au dessus c t vraiment top top