Carrés aux fraises et au mascarpone

Annick -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone

Isabelle

Biscuits au gingembre
Les biscuits au gingembre (gingersnap chez nous) peuvent être remplacés par des speculoos.
Marie-line

Question
Bonjour, j'ai envie de faire cette recette, mais où trouvez-vous vos biscuits au gingembre ? Merci.
Stéphanie

De la vanille sous quelle forme ?
Lorsque vous parlez de vanille, il s'agit d'extrait de vanille ou de sucre vanillé ? Merci pour cette recette !
Marie

Question
J'ai très envie de tester votre recette mais où puis-je trouver des biscuits au gingembre ? Quelle en est la marque s'il vous plaît ? Merci.
Brigitte

Écraser les bisctuits
Comment réduisez-vous les biscuits ? En poudre ? Ou écrasés peut-être dans un torchon ? Merci de votre réponse.
Vanessa

Délicieux
Nous sommes tombés sous le charme de ce dessert. Vraiment délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les biscuits de gingembre par des speculoos. J'ai monté mon dessert dans des petits cercles à pâtisserie et franchement, un pur bonheur, sans compter la présentation du gâteau.
Véronique

Un régal
Nous avons beaucoup apprécier le mélange de parfum et de consistance ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai opté pour le mélange mascarpone/yaourt à la cerise.
Claire

Unités de mesure
Je ne comprends pas à quoi correspond la quantité de fraises (casseau??, lB??). Merci pour votre aide.
Eva

Super
Merci pour cette recette, on adore le mélange fraise-gingembre.
Sylvie

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des biscuits spéculoos et des framboises, c'est délicieux.
Souhad

Crème mascarpone
Je me demande comment est la tenue du mélange mascarpone ? Peut-on le remplacer par une mousse façon charlotte (coulis de fruits + sirop gélatineux + chantilly) par exemple ? Merci pour vos conseils.
Marie-hélène

Un franc succès
Mon mari exige que je fasse ce dessert chaque fois que mon fils et ma belle fille viennent dîner tellement tous l'ont aimé ;le problème c'est que c'est un dessert saisonnier, j'essaierai peut-être avec des prunes.
Ma suggestion : Attention à ne pas prendre de fraises trop mûres dont le jus détremperait trop le fond de pâte.
Isabelle

Sans problème
Oui sans problème.
Nora

Question
Peut-on remplacer la gelée par de la confiture de fraises ? Merci.
Isabelle

Biscuits gingembre
Ce sont des biscuits secs au gingembre. Nous appellons ça des ginger breads... Vous pouvez les remplacer par des speculoos, pour avoir la même texture et pratiquement le même goût.
Nadège

Biscuits
Qu'appelez-vous biscuits au gingembre ? Où peut-on les trouver ? Merci.
Annick

Bonne recette
Mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de fraises. Je les ai remplacées par des pêches au sirop, c'était très bon aussi.