Carrés aux fraises et au mascarpone
Annick
-
Alexia -
Alexia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : A réaliser avec des Speculoos pour essayer !
Ma suggestion : J'ai mis des framboises, et utilisé des spéculoos, un régal !
Les invités ont cru qu'il s'agissait d'un dessert acheté tant ce dessert est bon et bien présenté. Digne d'un gâteau de pâtisserie et extrêmement facile à exécuter.
Ma suggestion : Pour 6 personnes j'ai divisé les doses par 2 (il en restait un peu) sauf pour le beurre afin que les biscuits émiettés se tiennent. Une réussite aussi avec des framboises.
Superbe recette absolument exquise! Je ne m'embete pas avec la gelée et tout, mais le mélange biscuit, mascarpone et fraises...mmmmmm!
J'en refais demain pour un anniv, ça changera de l'habituel gateau au chocolat!
Rien à dire, c'est tout simplement délicieux !On me demande d'en refaire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des framboises. Un délice!
Super dessert digne d'une pâtisserie au regard de la présentation et du goût et pourtant très facile à faire et plutôt rapide !
J'ai trouvé ce dessert très bon. En revanche il vaut mieux mettre les fraises et la gelée le plus tard possible car les fraises rendent beaucoup d'eau.
Par ailleurs, certains invités ont trouvé que le goût du gingembre était trop présent et trop fort. La prochaine fois j'essaierai de mettre 50% de biscuits au gingembre et 50% de petits sablés.
Très bonne recette. Excellent, rien à changer.
Ma suggestion : Par contre ne pas préparer trop à l'avance car les fraises rendent du jus et risquent donc d'humidifier le biscuit, je pense que 2 ou 3h c'est bon. Pour le biscuit, j'ai mis pour le biscuit des speculoos.
J'ai réalisé ce beau gâteau pour l'anniversaire de mon doudou. Il était très beau, le nappage était réussi et à première vu le gâteau avait l'air top mais je l'ai trouvé très liquide malgré tout ; pourtant j'ai respecté au mot près la recette. J'ai mis le gâteau au frigo entre chaque étape. Même en ayant passé toute la nuit au frais le lendemain il n'avait guère durci, il me semblait toujours aussi liquide. Je l'ai donc mis au congélateur jusqu'au moment de servir et la c'était génial, ce goût de frais en plus il avait durci juste ce qu'il faut. Bien frais, excellent il a été terminé dans la soirée. Plus de peur que de mal finalement, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt aux fraises et de la gelée de framboises avec de la poudre de gélatine. Le résultat était tip top.
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais je vais certainement la faire ce W-E. Pour celles et ceux qui recherchent des biscuits au gingembre, on en trouve dans tous les magasins IKEA, à la boutique. Ce sont des biscuits suédois délicieux.
J ai eu la bonne idée de préparer le gâteau la veille donc les fraises ont donné beaucoup d'eau et étaient toutes ramollies mais le goût entait excellent.
Ma suggestion : Préparer le gâteau juste avant le repas.
Vraiment rien à changer ! Très très bon et si simple à réussir. Aucune difficulté pour une belle présentation.
Je l'ai fait la 1re fois avec de l'ananas en sirop puis maintenant avec des fraises fraîches, suivant la saison mais je diminue le sucre avec les fruits au sirop.
Ma suggestion : Avec des fruits frais, rien à changer.
Avec des fruits en sirop, diminuer le sucre.
Simple, rapide et bluffant !
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des pêches et rajouté un peu de whisky pêche au mascarpone. Tout simplement divin.
Où trouvez vous les biscuits au gingembre ? Car je n'en ai jamais entendu parler. Merci pour votre réponse.
Une très bonne recette seulement les spéculos sont un peu sucrés, il n'y a pas un autre biscuit ? Merci.
Où trouvons-nous les biscuits au gingembre ? Merci de me répondre.
Ce dessert est effectivement à faire les yeux fermés, facilement quoi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone par du philadelphia, super !
Voici la recette que tout le monde devrait avoir (mais que je ne donnerai à personne). Simple et parfaite, à la présentation très élégante : juste géniale.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel, ce qui relevait agréablement le gout des speculoos. J'ai aussi utilisé un tour à pâtisserie, pour faciliter le démoulage.
Rien à changer, parfait. Merci pour la recette.
Je ne comprends pas trop les doses en tasse. Pouvez-vous m'aider ? Merci.