Carrés aux fraises et au mascarpone
Annick
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
Délicieux tout simplement.
Extra!!!
Très goûteux et facile à réaliser
Ma suggestion : préparer le tout mais faire le montage crème et fraises au dernier moment pour garder le croquant
Je l'avais fait le matin pour midi et c'était déjà tout mou
Vraiment excellent frais pour les fraises onctueux pour la crème et croquant pour le biscuit, ma famille a adoré!
Ma suggestion : J'ai mis 2 pots de mascarpone, du fromage blanc et 2 blancs d’œufs montés en neige
I cooked it for work of my husband and they really loved this! I changed view and did 2 shelles of bisquites and between and on the top the maskarpone cream with different berries... After 1 night in the frige it was great!
Ma suggestion : je n'ai pas mis de gelée de groseille, j'ai mis de la ricotta à la place du yaourt et utilisé des gateaux au speculos
C'est simple,rapide et pratique.
Ma suggestion : Je le suggère
un peu long à préparer mais délicieux
Ma suggestion : on peut le faire avec d'autres fruits
Ma suggestion : utilisez des framboises!
un très bon dessert mais voilà le problème : il ne prend pas ! J'ai suivi la recette mais Quand j'ai voulu le servir, le mascarpone était complètement liquide ! Et le carré ressemblait plutôt à une purée moitié liquide, moitié croquante dans les assiettes ! par ailleurs les doses prescrites ne sont pas très claires. Du coup j'ai un peu fait au pif, selon mon idée et selon la taille de mon plat. Alors, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les doses en gramme.
Ma suggestion : J'aimerais bien réessayer cette recette délicieuse alors voilà ce que je propose : ne pas mettre de yaourt mais remplacer par de la ricotta, ce qui laissera la crème plus onctueuse et peut être faire un peu comme un tiramisu c'est à dire y introduire des blancs en neige afin que la préparation se tienne mieux après passage au frigo. Mais peut-être qu'en remplaçant juste le yaourt avec de la ricotta ça fonctionnera aussi et ce qui le laissera plus léger. A essayer les 2 façons pour mieux se rendre compte. Par ailleurs je n'ai pas trouvé de biscuits au gingembre dans e commerce alors j'ai tout simplement mixé des biscuits classiques types spéculoos(déjà un peu épicé) ou palet breton avec le beurre et du gingembre en poudre ce qui permet de bien relever la préparation à son goût. Voilà y a plus qu'à essayer et je vous redit ça !
Super dessert inratable.
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par du fromage blanc et utilise des speculoos.
Un mélange onctueux où les fraises apportent un délicieux contraste
Un vrai régal pour mon amoureux et mes invités alors merci pour cette recette que je referai et en plus avec plaisir : réussite 100% une belle surprise.
Délicieux, merci pour votre recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait sur un fond de tarte parce que j'en avais un a utiliser et j'ai battu un jaune d'oeuf avec le mascarpone et le sucre puis après le blanc en neige.
Très bon, dommage pour les quantités en millilitres qu'il faut convertir.