Carrés aux fraises et au mascarpone

Annick -  
 Zouclette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone

Zouclette

Tres bon mais meilleur le lendemain je vous conseille de le faire la veille Pour une meilleure tenue
Nicole

Super bon dessert pour un carre de 20x30 je met 450g de speculos écrasés 3bts de mascarpone et2yaourts et 1pt de beurre fondu et sucre fraise etc il était super et vraiment au top pour 16personnes a 18pers
Nounours

Excellent ! Mais les dosages laissent à désirer : j'ai dû refaire de la crème, il n'y en avait pas assez.
Merci pour votre recette.
Emmanuelle

Miam!
Je l'ai un peu arrangé à ma sauce et selon les avis : speculos comme biscuits, un peu de gelatine pour le maintien (que je ne recommande pas forcément), le tout présenté dans une verrine : tout le monde était impressionné!
francoise-h64 Messages postés 58 Statut Membre

Super recette merci ! Je vais essayer avec des framboises ..
Kari

Facile rapide... Réussie à merveille !!! Toute ma famille a aimé !!! Merciiii
Florent freux

J aime trop mais j ai mis top de mars aphone
Florent freux

J aime trop mais j ai mis top de mars aphone
Aude

Un franc succès pour l'anniversaire de mon fils. Tout le monde a adore. Digne d'un pâtissier m'a-t-on dit!
Josseline

succulente recette de dessert, facile et rapide à préparer. Merci pour ces bonnes idées
Josseline
Jasmine95

Conversion
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire ce dessert, merci de me convertir les quantités.
Cordialement.
Ananthaya

L'avis de Ananthaya
Facile et rapide.Et surtout délicieux. :-)
cocofa Messages postés 4 Statut Membre

Quelques modifs, mais super
Facile, apprécier par tous.
Ma suggestion : Les biscuits au gingembre, c'est pas trop mon fort, j'ai remplacé par moitié spéculos et un biscuit au beurre. Je l'ai fait à la framboise, une autre fois aux fruits rouge, tout le monde a aimé et tout le monde pensé qu'il s'agissait d'un gâteau acheté. vraiment super, beau, bon, facile...
Véronique

Excellent
Je fais souvent cette recette qui est très appréciée par tout le monde. C'est simple et ça fait de l'effet. Très gouteux.
nathalie-b87-jdf Messages postés 24 Statut Membre

Un franc succès
Dessert fait lors d'une invitation chez des amis. Un franc succès. Dessert léger et frais, idéal après un bon repas. Merci !!!
Pas mis de liqueur et gelée de groseille remplacée par gelée de griottes.
Par contre, les fraises ont "dégorgé"
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai ajouté à la crème 3 blancs d'oeufs en neige
Pour plus de tenue, j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine fondues dans un tout petit peu de lait.
Disposer les fraises au dernier moment, ou ajouter un fixateur comme sur les tartes, ou, plus simple, présenter en verrines.
Utilisateur anonyme

Carrés aux fraises et au mascarpone
super bon, un seul petit problème, le démoulage, un conseil me serait bien utile.
A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai eu que des compliments et tous mes amis voulaient la recette.
Pascaline

Question
Aussi peut on mettre autre chose pr remplacer la liqueur d'orange?
Merci
Pascaline

Question
Ou peut on trouver des biscuits au gingembre?
Merci
Morgane

Délicieux!!
Délicieux!!! J'ai essayé hier pour tester, bon dommage c'était des fraises congelés mais vivement cet été que j'en refasse pour ma petite famille qui est très gourmande!!!
Pour le mascarpone, je l'avais commandée sur le site internet www.autourdespates.com étant donné qu'avec les soldes il était vraiment a bon prix pour la qualité de celui-ci.
Utilisateur anonyme

j'ai adoré et mon mari aussi
j'avais l'habitude de faire le cheese cake au fromage blanc, mais j'ai voulu changer un peu notamment avec un ingredient sans mettre de la gelatine, ce gateau est parfait certe un peu calorique mais tellement bon. Merci
Zouclette

Tres bon mais meilleur le lendemain je vous conseille de le faire la veille Pour une meilleure tenue