Carrés aux fraises et au mascarpone
Annick
-
Zouclette -
Zouclette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone
Merci pour votre recette.
Je l'ai un peu arrangé à ma sauce et selon les avis : speculos comme biscuits, un peu de gelatine pour le maintien (que je ne recommande pas forcément), le tout présenté dans une verrine : tout le monde était impressionné!
Josseline
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire ce dessert, merci de me convertir les quantités.
Cordialement.
Facile et rapide.Et surtout délicieux. :-)
Facile, apprécier par tous.
Ma suggestion : Les biscuits au gingembre, c'est pas trop mon fort, j'ai remplacé par moitié spéculos et un biscuit au beurre. Je l'ai fait à la framboise, une autre fois aux fruits rouge, tout le monde a aimé et tout le monde pensé qu'il s'agissait d'un gâteau acheté. vraiment super, beau, bon, facile...
Je fais souvent cette recette qui est très appréciée par tout le monde. C'est simple et ça fait de l'effet. Très gouteux.
Dessert fait lors d'une invitation chez des amis. Un franc succès. Dessert léger et frais, idéal après un bon repas. Merci !!!
Pas mis de liqueur et gelée de groseille remplacée par gelée de griottes.
Par contre, les fraises ont "dégorgé"
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai ajouté à la crème 3 blancs d'oeufs en neige
Pour plus de tenue, j'ai ajouté 2 feuilles de gélatine fondues dans un tout petit peu de lait.
Disposer les fraises au dernier moment, ou ajouter un fixateur comme sur les tartes, ou, plus simple, présenter en verrines.
super bon, un seul petit problème, le démoulage, un conseil me serait bien utile.
A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai eu que des compliments et tous mes amis voulaient la recette.
Aussi peut on mettre autre chose pr remplacer la liqueur d'orange?
Merci
Ou peut on trouver des biscuits au gingembre?
Merci
Délicieux!!! J'ai essayé hier pour tester, bon dommage c'était des fraises congelés mais vivement cet été que j'en refasse pour ma petite famille qui est très gourmande!!!
Pour le mascarpone, je l'avais commandée sur le site internet www.autourdespates.com étant donné qu'avec les soldes il était vraiment a bon prix pour la qualité de celui-ci.
j'avais l'habitude de faire le cheese cake au fromage blanc, mais j'ai voulu changer un peu notamment avec un ingredient sans mettre de la gelatine, ce gateau est parfait certe un peu calorique mais tellement bon. Merci