Carrés aux fraises et au mascarpone

Annick -  
 Mylene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325896-carres-aux-fraises-et-au-mascarpone

Mylene

Facile.
Absolument exquis ! Facile à réaliser, j'ai confectionné ce dessert dans une verrine, c'est autant agréable au goût qu'à l'œil !
A conseiller au débutant en cuisine comme moi !
Géraldine

Une vraie réussite.
C'est léger, frais, exquis. Les invités bluffés ont cru que c'était un dessert acheté chez le pâtissier !
Johnny

Délicieux.
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Pour 8 personnes diviser les proportions de la croûte par deux mais garder les même quantités pour la crème.
Stephanie

Delicieux.
Super facile à réaliser.
Très bon je l'ai fait deux fois et depuis j'ai fait au moins une dizaine d'adeptes.
Ma suggestion : Au lieu de mettre un yaourt nature j'ai mis un yaourt à la fraise.
Liliane

Très très bon
Exellent dessert, réussite parfaite.
Ma suggestion : Ne rien changer. Merci beaucoup.
Pascale

Génial
Facile à faire. J'ai remplacé les biscuits au gingembre par des speculoos... Extra.
Ma suggestion : Simple, inratable et délicieuse.
Nadine

SUPER
Vraiment très bon. J'ai épaté tout le monde.
Ma suggestion : Mettre la confiture au pinceau, ce que je n'ai pas fait.
Geraldine

Très bon
Très simple à réaliser, ce dessert peut se préparer juste avant le repas.
Ma suggestion : J'ai utilisé un yaourt sucré et j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. Par contre, il ne faut pas oublier de le sortir du réfrigérateur avant de le servir (surtout si on le présente en verrine), car le mélange beurre/biscuits est un peu dur à casser.
Marie France

Bien
Je l'ai fait pour la première fois pour mes enfants : ils ont adoré.
Ma suggestion : Mettre 10 minutes au congélateur avant de servir, cela permet un démoulage sans problème.
Lucrèce

Trop bon
Il était trop bon, seulement pour gagner du temps j'ai voulu le faire la veille et les fraises ont un peu ramolli et fait du jus, je le refais ce WE mais le jour-même c'est un délice.
Emilie

Une réussite
Trop bon ! C'est un dessert à faire pour toute occasion.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gariguette, j'ai parfumé la crème de mascarpone à la liqueur de fraises de bois et parsemé de pistaches grillées et concassées (non salées, bien sûr).
Dominique

Excellent
Je recommande la recette à toutes mes amies.
Isabelle

Très bien
Les trois (pâte croustillante, crème et fraises) fonctionnent parfaitement, je l'ai fait pour un diner et tout le monde s'est régalé... Mon mari me le redemande !
Ma suggestion : Mettre du fromage blanc 0% plutôt que du yaourt, la texture et la tenue sont meilleures... Je mets aussi un mélange sucre/sucre de canne vanillé, le goût de la crème n'en est que meilleur !
Marie-madeleine

Excellent
Je les ai faits pour la première fois le jour de Pâques (20 personnes) : tout le monde a trouvé délicieux et plusieurs sont repartis avec la recette.
Fabia

Conquise
Fait avec des Gariguettes, vraiment très bon.
Ma suggestion : Il faut tout de même compter plus de 10 minutes pour la réalisation !
Geraldine

Excellent
J'ai fait ce dessert pour Pâques, il a rencontré un vif succès !
Ma suggestion : Mettre moins de beurre peut-être afin que la couche de biscuit (j'ai utilisé des speculoos) soit moins dure à casser.
Par contre il faudrait sans doute doubler les quantités pour la crème, je n'en ai pas eu assez pour faire 8 petites verrines, de même que pour les fraises, je n'ai pas utilisé une barquette de 250 g. Sinon rien à dire ! Très bon et très facile à réaliser.
Valérie

Et pourquoi pas en verrine ?
Je l'ai fait avec des speculoos, c'est bon !
Ma suggestion : Pour toutes celles qui ont peur du manque de maintient du gâteau, pourquoi ne pas profiter de la mode et le présenter en verrine ? C'est très joli et aucun souci de démoulage !
Cecile

Excellent
Rapide et délicieux, mon mari en redemande encore, je l'ai préparé dans un moule à manqué et pas de problème de démoulage, encore merci.
Ma suggestion : Peut-être sucrer la mascarpone.
Cathy

Question
Où peut-on se procurer des biscuits au gingembre ? Merci pour la réponse.
Magali

Pas tenue
J'ai essayé cette recette avec quelques doute sur la tenue du gâteau et effectivement malgré une nuit au réfrigérateur, c'était trop liquide pour être démoulé mais néanmoins délicieux.
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la gélatine.