Magret de canard au miel et aux épices
Karine
-
lulu -
lulu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325656-magret-de-canard-au-miel-et-aux-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325656-magret-de-canard-au-miel-et-aux-epices
Modifications: épices à volaille vs herbes de provence, canneberges séchées vs baies roses, 1 càt de vinaigre baslamique et 1 càt de mélasse pour remplacer la sauce soya. + beaucoup beaucoup d'échalotes françaises et un bon dégraissage au vin rouge. L'essayer c'est succomber! :)
Parfait pour mon repas de St Valentin! simple à faire et bon donc parfait !
Ma suggestion : j'ai doublé les doses pour la sauces suite aux avis et j'ai bien fait. J'ai juste mis 5 c à s de miel et non 6, pas de piment d'Espelette ni de baies roses. J'ai fait mariner depuis la veille en retournant et arrosant de temps en temps.J'ai cuit à 180°C (car chaleur tournante) pendant env 20min.
On s est fait un bon barbecue avec les enfants ils ont ADORÉ
Ma suggestion : Pour la marinade qui reste j l ai fait cuire 10 min j ai ajouté une cuillère de crème et à la fin qlq feuilles de coriandre fraiche. C est un délice !!
Très bien mais les 20min de cuisson c'est trop...
La marinade était délicieuse. Je n'y ai pas mis des baies ni du piment d'espelette mais un peu de poivre cayenne et de paprika. J'ai egalement doublé les doses indiquées car elles me semblaient faibles.
Très très bon a refaire
Simple et rapide à faire. Merci pour la recette
Ma suggestion : Au four, cuisson 15mn me semble suffisant.
merci pour cette recette, un vrai régal !!
Succès assuré avec ce plat savoureux et délicat qui change des recettes classiques.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes et doublé la quantité de marinade sauf pour la dose de baies roses qui ont un goût assez prononcé.J'ai fait fondre les échalotes dans la graisse de canard avant de les incorporer à la marinade.J'ai servi les magrets (que j'avais mis à mariner la veille au soir ) accompagnés de tranches de pêches revenues à la poêle. En légumes un gratin de pommes de terre et pourquoi pas des petits flans de courgettes?....miam !
Excellentissime !