Cassolettes de Saint-Jacques au vin blanc
Sandra
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325491-cassolettes-de-saint-jacques-au-vin-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325491-cassolettes-de-saint-jacques-au-vin-blanc
Facile, rapide et surtout très bon ! A refaire.
Quand on a la possibilité on peut remplacer la crème par du mascarpone la sauce sera plus goûteuse et plus épaisse.
J'ai vraiment apprécié cette recette... Et en même temps, j'ai conquis le palais de mes invités.
Ma suggestion : Voir si on peut un peu épaissir la sauce.
Attention de ne pas trop faire cuire les St Jacques, le réchauffement au four doit suffire je pense.
J'ai un problème avec la crème fraîche (ici, au Pérou, on ne peut pas en acheter), Est-ce que vous pouvez me dire par quoi je peux la remplacer s'il vous plaît ? Merci.
C'est un régal. J'ai suivi la recette à la lettre, il ne faut rien changer, et la sauce : trop top. Recette faite pour des amis, ils ont trouvé cela divin.
Excellent, vraiment excellent ! Arrosé d'un rully, c'était divin !
Ma suggestion : J'ai ajouté des crevettes, ça se marie sans problème.
Un vrai délice ! Pour la Saint-Valentin, on s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons en boîte et des crevettes fraîches.
Recette très facile à réaliser et goûteuse. Je l'ai accompagnée de pommes de terre en papillotes... avec la sauce, c'est excellent.
Parfait, une recette simple et rapide que l'on peut préparer la veille.
Ma suggestion : Pour plusieurs convives, miser sur les noix de Saint-Jacques surgelées, c'est moins cher et tout aussi bon.
J'ai découvert avec cette recette une nouvelle façon d'accommoder les Saint-Jacques. Délicieux, léger, rien à redire mis à part que les échalotes grises ne sont pas faciles à éplucher.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cognac à la fin (environ 1 à 2 cuillères à soupe), délicieux.
Très bonne recette qui peut se servir en entrée en cassolette ou coquille.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du poireau coupé en lanières et fait fondre avec les échalotes. Poursuivre la cuisson avec le vin, saisir les st jacques d'un côté et de l'autre rapidement, puis ajouter la crème fraîche, le fumet de poisson, le persil. Rectifier l'assaisonnement, mettre en coquilles et saupoudrer de chapelure. Mettre au frigo et passer au four chaud le jour J. EXCELLENT !
Je vous remercie beaucoup pour cette recette excellente qui a fait un tabac : un vrai régal.
Facile et réussi du premier coup ! Avec les félicitations du jury.
Peut-on préparer cette recette quelques heures à l'avance et la réchauffer au four le moment venu ?
Je compte réaliser cette recette pour le réveillon mais je crains un peu de devoir tout cuisiner à la dernière minute... D'un autre côté, il me semble que les Saint-Jacques supportent mal d'être réchauffées ?
Merci pour votre réponse!
C'est succulent ! Même mon mari qui n'est pas très fan des saint-jacques a adoré.
Puis-je servir ces Saint-Jacques au vin blanc en plat principal car cela me semble très bon ?
Je l'ai faite, super bon, j'en parle à tout le monde !
Ma suggestion : Rien à redire excellent !
Excellente recette, que je fais en fin d'année, pour mes convives comme entrée chaude.
Ma suggestion : Je rajoute des champignons frais.