Verrines de trois mousses au chocolat

Justine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Pas de sucre
Ma suggestion : Je fais souvent des mousses au 3 chocolats, pour mes petits-enfants qui adorent ça, je n'ai jamais mis de sucre dans mes mousses.
Evelyne

Belle presentation
J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai trouvé que ma mousse au chocolat noire n'était pas assez mousseuse et, au moment de déguster, elle avait une texture un peu dure. Sinon quel effet ont fait les verrines, les 3 couleurs ne se sont pas mélangées : superbe effet !
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faudrait pas rajouter de sucre, ces 3 mousses n'en seraient que meilleures.
Melissa

Beaucoup trop lourd
J'ai testé votre recette, malheureusement je l'ai trouvé beaucoup trop lourde et la mousse pas assez aérée.
Elodie

Facile à réaliser et très joli
Cette recette est très facile à réaliser. Elle a beaucoup plu à mes invités par son goût et ses couleurs.
Ma suggestion : Pour 12 verrines de 20 cl j'ai doublé les proportions. Pour la mousse au chocolat blanc j'ai remplacé la crème fraîche par les blancs des œufs battus en neige. C'est plus mousseux.
Isabelle

Simple.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Entre chaque mousse laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de mettre la couche supérieure.
Angél

Très joli
Sucré à mon goût... mais quelle présentation ! Très joli.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sucre. Faire dans des petites verrines. Plus savoureux.
Delphine

Excellent
Super facile à réaliser et succulent ; les enfants comme les grands ont adoré.
Sandrine

Trop bon ! A refaire.
Très bon mais un peu trop sucré pourtant je n'ai pas mis de sucre.
Ma suggestion : Laisser prendre les mousse au chocolat blanc et au lait 30 minutes au frais avant de dresser dans les coupes.
Anne

Verrine chocolat
On peut préparer les verrines 48 heures à l'avance.
Françoise

Tombé
J'ai voulu réaliser cette recette pourtant je réussis toujours ma mousse au chocolat et là, catastrophe, les 3 mousses se sont mélangées. Pourquoi ? Si quelqu'un peut me le dire, ce serait sympa (j'ai suivi la recette à la lettre).
Annie

Réponse à I Duroy pour remplir les verrines
Recette non testée.
Ma suggestion : Je n'ai pas testé cette recette mais ai déjà réalisé quelque chose de similaire, mousse aux 2 chocolats, noir et blanc. Je n'ajoute pas de sucre aux différentes mousses. Concernant la mousse au chocolat blanc. Voici une version très simple : je fais fondre le chocolat blanc au bain-marie et j'y ajoute un peu de crème liquide de façon à avoir une jolie consistance et dès que je l'ai obtenue j'y ajoute uniquement 20 cl de crème chantilly et le résultat est très bien. Je dépose cette préparation sur la mousse chocolat noir mais environ 1 heure après. Et pour remplir les verrines, j'utilise une bouteille d'eau minérale à laquelle j'ai coupé le haut pour l'utiliser comme un entonnoir jetable. C'est aussi utile lors de la saison des confitures pour remplir vos pots. Dernière précision, je ne garde jamais une mousse à base d'oeufs plus de 24 heures.
Amandine

Très bon
Recette délicieuse et très belle en présentation.
Ma suggestion : Laisser refroidir le chocolat au lait dans le réfrigérateur plus longtemps, sinon le chocolat blanc se fond avec le chocolat au lait et les séparations sont ratées. Sinon tous mes invités ont adoré mais les quantités de la recette ne sont que pour 6 personnes.
Patricia

Moyen
Le chocolat lait est aussi foncé que le chocolat noir et la crème fraîche rend de l'eau.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut faire les 3 mousses de la même façon que la mousse au chocolat noir.
Anne-laure

Super
Personnellement, j'ai adoré et mes invités aussi. C'est un délice un peu lourd mais tellement bon.
Ma suggestion : Après avoir sorti la crème du congélateur, la mettre dans un petit saladier et mettre un grand saladier en-dessous avec un mélange d'eau froide et glaçons comme ça, la crème reste bien au frais.
Lydie

Encore mieux
Très bonne recette mais un peu trop lourde et sucrée à mon gout, pourtant dieu sait que je suis gourmande!
Ma suggestion : J'ai fait une deuxième tentative où pour faire la mousse au chocolat blanc j'ai mis comme pour les autres mousses, du blanc d'oeuf plutot que de la chantilly, c'était encore meilleur et bien plus léger.
sinon j'ai tenté aussi de remplacer la mousse chocolat au lait par mousse au café, très bon!
Lydie

Super !
Très simple et très bon.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sucre pour la mousse au chocolat blanc.
Mariah

Astuce pour le remplissage
Pour le remplissage des verrines, je me sers d'un entonnoir dont le bas a été coupé, comme ceux qui existent pour remplir les bocaux de confiture.
Chantal

Réponse pour Isabelle
Je n'ai pas encore fait cette recette mais je la ferai.
Ma suggestion : Je souhaite donner une astuce pour remplir les verrines.
Vous remplissez un sachet de type congélation de votre préparation, vous coupez ensuite un angle et vous remplissez sans en mettre partout et en plus rien à laver.
Betty

Jolie présentation
Bon dessert mais un peu copieux. Mieux vaut manger léger avant.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre pour faire les trois mousses. Le chocolat est suffisamment sucré.
Pascale

Question
Peut-on les faire la veille ? Merci.