Verrines de trois mousses au chocolat
Justine
-
Philippe -
Philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat
Trop sucre. Le noir est trop compact et le blanc trop lourd. La cuisson des jaunes au bain marie est trop longue
C' était délicieux mais en quantité il y en a eu que pour 4 personne
Est ce qu on peut mettre toute la nuit au frigo
Je n'ai pas de batteur électrique mais un batteur dans un robot... Puis je battre avec un fouet à la main ou faut il que je renonce à cette recette ? :-(
Corinne. Merci Beaucoup Pour Cette Recette Moi Je Me M'as Fait Uniquement Quand Chocolat Noir Et En Effet C'est Très Bien Ne Te Mettre Des Framboises Ça Va Très Bien Ensemble Excellent.
C très bon avec un peut de bonbon par dessus et si vous m'était des bonbon ne métairie pas trop de sucre
Ma suggestion : A faire
Joli, bon !
Ma suggestion : Il serait peut être nécessaire de préciser que la crème ne doit pas être légère sans quoi la chantilly ne prend pas et c'est la raison pour laquelle beaucoup ratent la mousse au chocolat blanc !
La crème fraîche liquide ne doit pas être allégée sinon la chantilly de prendra pas.
Très bien!
Ma suggestion : Je n'ajoute pas de sucre et j'ajoute des framboises congelées (qui se décongèlent lentement) au fond de la verrine. Super pour le mélange de goûts, la couleur et la texture.
Mousse au chocolat blanc n'a pas bien pris mais très bon quand même !
super bon parfait pour les petits comme les grands
Ma suggestion : prenait du chocolat noir a 75% de cacao avec des morceaux dedans c encore mieux
Un délice !! À faire en petite vérinne ,dessert magique pour l'été accompagné d'un coulis de fraises + Chantilly..... le summum!!
Parfait ! Un vrai régal ! Surtout la mousse au chocolat blanc !
I LOVE
Cela fait 2 fois que je réalise cette mousse. Je n'ai pas eu de soucis avec la mousse blanche, elle ne se mélange. J'ai suivi les conseils je ne rajoute pas de sucre, ni de crème liquide.
Cependant, à chaque fois ma mousse au chocolat noir qui est au fond de la verrine n'a pas la texture d'une mousse, elle durcit. Avez-vous une solution ?
J'ai pensé à peut être la mettre en dernier comme c'est celle qui prend le plus vite...
Le chocolat blanc est difficile à reproduire, il faudrait simplifier la recette à ce niveau la. Sinon recette aux deux autres chocolats facile à réaliser !
Mousse au chocolat la blanc rater a 2 reprise :-(
Je n'ai pas eu de problème à réaliser les trois mousses. Pour un visuel réussi je mets mes verrines au congel à chaque couche quelques minutes pur solidifier et éviter le mélange des mousses. La prochaine fois j'essaierai sans rajouter de sucre car il est vrai que la recette est un peu trop sucrée à mon goût. En tout cas mes invités ont apprécié.