Verrines de trois mousses au chocolat
Justine
-
Lucile -
Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325454-verrines-de-trois-mousses-au-chocolat
Dessert pas très "digeste" à cause des oeufs et trop sucré. Les oeufs et le sucre sont inutiles.
Ma suggestion : Pour une mousse qui se tient et reste légère, montez de la crème liquide très froide en chantilly (10cl pour 100gr de chocolat) et incorporez-la à chaque chocolat fondu dans lequel vous aurez préalablement ajouté 1 feuille de gélatine ramollie et dissoute dans un peu de lait. Faire prendre chaque couche au congélateur avant de verser la suivante. Essayez et vous serez conquis.
Je n'ai absolument pas réussi à faire la mousse au chocolat blanc. Par Contre aucun problème pour celles au chocolat au lait et chocolat noir
Très bon mais utiliser des verrines pour en mettre moins
Très bonne recette toute simple et délicieuse je la referais merci beaucoup !
J'ai réalisée cette recette pour le première fois lors d'un repas de famille est tout le monde c'est régalée ! Pour la mousse au chocolat blanc que je n'avais jamais essayer auparavant je n'est pas eu de difficulté a la réaliser! Peut être un peu plus liquide que le chocolat noir mais je pense que c'est du a la différence de cacao !!! Mais une fois bien reposé au frigo les trois mousses était bien compact ! Sans hésiter je la referai !!
énormément déçu de cette recette, impossible de faire la mousse au chocolat blanc et celle au chocolat au lait très liquide ! J'ai direct mis cette recette à la poubelle !!
Pourquoi rajouter de sucre???? Le seul cas ou il est vraiment nécessaire est dans le cas d' une mousse express ou l'on fait un sirop léger
Pour solidifier la chantilly...
Pour tous les amateurs de chocolat.... Vraiment très bon
Très facile à faire en ce qui concerne les mousses au chocolat noir et au lait par contre pour la mousse au chocolat blanc c'est beaucoup plus pénible donc j'utilise une autre recette qui consiste à faire fondre 30cl de crème, une fois chaude ajouter hors du feu le chocolat blanc y ajouter 5 feuilles de gélatine ( pas terrible mais très pratique pour faire prendre) qui auront ramolli dans l'eau froide puis monter les blancs en neige et les ajouter.
Ma suggestion : Suivre ma recette pour la mousse au chocolat blanc.
Pour que les mousses ne se mélange pas entre chaque mousse mettre les verrines au frigo ou les passer au congel.
J'adore vraiment le chocolat et j'ai très envie de réussir cette mousse au 3 chocolats, encore plus pour son visuel ! Alors comment ne pas faire pour qu'elles se mélange entre elles ?
Pour les amateurs de chocolats, un vrai bonheur...
Recette trop longue pour un résultat très moyen si on ne laisse pas prendre au frigo, les mousses se mélangent entre elles et le résultat visuel est nul.
Ma suggestion : J'avais fait quelques semaine avant une verrine 3 chocolats très réussie et beaucoup plus rapides. Pour la couche chocolat noir juste mélanger du chocolat pâtissier noir avec crème fraiche et sucre. Pour la couche chocolat au lait, faire mousse chocolat traditionnelle et pour la couche chocolat blanc monter de la chantilly et incorporer le chocolat fondu (faire prendre une 15aine de minutes au frigo entre chaque couche).
Prévoir du temps.
Dosage nul recette très longue
La mousse au chocolat blanc n'était pas réussie, je retenterai encore une fois. Cette recette est très longue à faire. Ne pas hésiter à multiplier les doses pour en avoir une bonne part chacun.
Mousse simple à réaliser avec le chocolat noir, mais pour le blanc et le chocolat au lait l'incorporation est pratiquement impossible vu que ces chocolats contiennent beaucoup de matière grasse. Les blancs en neige retombent, une espèce de mousse remonte et le chocolat passe en desoous formant des couches supplémentaires plutôt liquides. Cela vient peut être de moi...
Très bon, la mousse au chocolat blanc un peu trop sucrée à mon goût. Mais c'est un dessert qui est très joli et excellent au palais.
Très bonne recette, les couches successives sont bien visibles et c'est agréable à la vue. Pour le goût, je ne rajoute pas d'ordinaire de sucre à ma mousse au chocolat, je ne l'ai pas fait pour cette recette et je trouve que c'est très bon comme ça même avec le chocolat blanc.
Ma suggestion : Pas de sucre à la préparation c'est bien meilleur !