Charlotte aux deux saumons
Martine
-
Magali -
Magali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324680-charlotte-aux-deux-saumons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324680-charlotte-aux-deux-saumons
La présentation est sympa mais le fait de mettre de la moutarde gâche le goût à mon avis.
Recette très appréciée lors de mon repas de Noël : simple à réaliser, original bref conseillé même en dehors des repas de fêtes.
Très apprécié lors de mon repas de réveillon de Noël.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de saumon frais car tout le monde ne l'apprécie pas cru, c'était tout de même très bon.
Cette entrée est vraiment très bonne. Tout le monde adore.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de gélatine.
Mes invités se sont régalés avec cette recette en début du repas de Noël.
Ma suggestion : Avant de mettre le saumon fumé dans le ramequin, j'ai tapissé le fond et les côtés de film transparent en laissant dépassé et je n'ai eu qu'à le décoller légèrement avant de retourner le tout sur l'assiette de présentation.
J'ai fait cette recette plusieurs fois et ce fut une grande réussite !
Ma suggestion : J'ai eu l'idée de démouler la charlotte sur un grand blini (réchauffé quelques minutes au four afin qu'il soit croustillant) et je trouve que c'est meilleur. En effet étant donné que cette recette est plutôt crémeuse, le blini est idéal !
Recette très fraîche et bien appréciée mais un peu fade à mon goût, et la moutarde est trop présente.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai le saumon frais par du saumon fumé. Je l'ai accompagnée d'une sauce fromage blanc-ciboulette.
Cette recette est parfaite pour un repas d'été.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'assaisonnement, plus c'est relevé, mieux c'est.
Ma suggestion : Au moment de servir, j'ai rajouté de la crème fraîche (1 cuillère à soupe) à laquelle j'ai mélangé un filet de citron. On peut aussi ajouter persil, ciboulette ou autres herbes fraîches.