Charlotte aux deux saumons

Martine -  
mamejean Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324680-charlotte-aux-deux-saumons

mamejean Messages postés 1 Statut Membre

J'adhère
J'ai tellement adhéré que j'ai refait cette recette ce week-end. De nouveau très appréciée par mes convives. Une petite variante pour l'un d'eux qui n'aime pas le poisson, j'ai fait une charlotte aux deux jambons : dés de jambon et jambon de Bayonne. Apprécié également.

Ma suggestion : Peut se faire avec deux jambons pour ceux qui n'aiment pas le poisson : excellent également.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieusement frais et trés belle présentation. Tous mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai utilisé des asperges vertes en conserves et pour la présentation finale, j'ai utilisé un brin d'aneth sur chaque charlotte.
mamejean Messages postés 1 Statut Membre

Un délice
Suivi la recette à la lettre sauf pour la moutarde, je n'en ai pas mis, mais rajouté des graines d'aneth. Un régal, j'ai épaté ma sœur qui est très très bonne cuisinière. Merci.
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Mitigé
Même si la présentation en jette, ça c'est sûr, le goût n'est pas au RDV, très mitigé sur le choix de la moutarde mélangée à l'avocat car ces deux-là couvrent totalement le goût du saumon frais et des apsperges et quand on connaît le prix de ces 2 aliments, ça fait un peu râler, merci quand même.
Les portions sont trop copieuses également et donc vite écœurant.
Utilisateur anonyme

Apprécié
Apprécié de tous pour son originalité et de moi car très facile à faire et surtout peut se préparer à l'avance.
michelle-h45 Messages postés 6 Statut Membre

Question cuisson
Doit-on faire cuire le saumon frais avant de le mêler à l'avocat ?
Utilisateur anonyme

Très belle entrée très apprécié
Il faut presque une tranche entière de saumon pour bien tapisser le ramequin.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème liquide au mélange avocat asperges et du tabasco car l'avocat c'est toujours fade.
Utilisateur anonyme

Bien
Très bon, très frais et très beau.
ariane54 Messages postés 8 Statut Membre

Frais et sympatique pour les soir des fête
Bonne idée et toujours bien pour les fêtes. Ce plat est rafraîchissant et goûteux. A essayer donc.
Utilisateur anonyme

Très sympa
Recette sympatique, fraiche et agréable. A refaire !
Utilisateur anonyme

Très bon
Mes invités et nous-mêmes avons apprécié, c'est rafraîchissant.
Ma suggestion : J'ai cuit le saumon à la vapeur (plus digeste) et quand même très bon.
Amelie

Super aussi tout saumon fumé
J'ai fait cette entrée pour un petit réveillon en amoureux et comme l'homme ne supporte pas le poisson cru, je n'ai pas voulu prendre de risque et je n'ai utilisé que du saumon fumé : c'est très bon !
Ma suggestion : A servir bien frais, sur des blinis tout justes dorés. Quantité très bien pour une entrée : elle ouvre l'appétit parfaitement.
Sophie

Somptueux
Merveilleuse entrée facile à réaliser et qui fait l'unanimité ! Toutes ces saveurs sont très agréables, ce fut l'une de mes entrées du 25, et il n'en est rien resté. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Farce déclinable à l'infini, avec du tamara, du Boursin... On peut donc s'amuser avec facilité.
Isabel

Très bonne recette festive
Délicieuse cette charlotte ! Appréciée en entrée par tous les convives de ma soirée de Noël. Merci.
Ma suggestion : Pour rendre plus festive cette charlotte, j'ai ajouté des grosses noix de st jacques crues au saumon frais arrosées largement de citron et d'aneth.
Nadia

Réponse
Marie Alix, si vous coupez très finement le saumon frais et avec l'aide de citron ça passe merveilleusement bien, je vous assure que plusieurs personnes qui ne supportent pas le poisson cru se laissent prendre avec cette recette. Mais il faut couper le poisson vraiment très petit pour que ça passe bien.
Marie Alix

Question
Ne peut-on pas faire cuire le saumon frais ou est-ce le citron qui va le cuire ? J'ai peur que beaucoup de personnes apprécient pas le poisson cru. Merci de bien vouloir me répondre,
en général vos recettes me plaisent c'est pourquoi j'insiste sur ce fait.
Catherine

Excellent
Je n'ai pas eu que de bonnes surprises avec l'avocat mixé, mais là : excellent !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec saumon fumé à la place du saumon frais et asperges vertes en conserve : résultat très concluant!
Nathalie

Précision complémentaire
Effectivement, la congélation tue les parasites contenus dans le poisson frais.
Chantal

Attention !
Le fait de congeler un aliment ne supprime pas les bactéries déjà présentes.
Nathalie

Précision
Ma suggestion : Comme pour tout tartare de poisson, pensez à congeler votre poisson frais avant de le préparer, afin d'éliminer les bactéries et autres éléments indésirables.