Charlotte aux deux saumons

Martine -  
 Alexia Paola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324680-charlotte-aux-deux-saumons

Alexia Paola

Délicieux
Mes invitées ont adorée! Ils ont même reprise une deuxième fois! En plus c'est très facile a préparer!
Oc?ane

Tr?s bien
tres bonne recette la premi?re fois je les fait pour mes invit?s il ont adore
Ma suggestion : dans la mixture rajouter un peut d'aneth sa parfume
Mireille

Très bonne recette et très présentable .
Elle se démoule facilement.
Ma suggestion : J'ai coupé le saumon en petits dés et fait revenir légèrement à la poêle en y ajoutant du citron.J'ai présenté la charlotte avec quelques feuilles de salade (émincées)
Mireille

Pas encore essayé mais cela a l'air une excellente entrée d'été .je la retiens pour ma prochaine invitation mais peut être la testerai pour un repas en amoureux
Pauline

Le g?teau
bien
Ma suggestion : rien
Alexandra

Magnifique!!!
Superbe entrée! Légèrement trop copieuse.
Le goût de l'asperge verte est absent cependant!
Ma suggestion : J'ai mis deux avocats!
tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre

Peut ce préparer à l'avance
très bon et frais
Utilisateur anonyme

Bon et frais !
Recette très fraiche , idéale pour unef entrée tout en légèreté !
Je n'aime pourtant pas le saumon cru mais mariné dans le jus de citron il cuit et c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Le film étirable pour le démoulage facile ;)
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Bon, original et frais
Cependant, elles ne se démoulent pas facilement et s'écrasent un peu dan l'assiette.
Ma suggestion : 1 feuille de gélatine peut être....
yvette_b84 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon et copieux.
Ma suggestion : Deux tranches de saumon fumé pour 4 personnes est insuffisant, prévoir au moins une tranche par moule ou ramequin et servir avec une poignée de salade mesclun.
catherine-m35-jdf Messages postés 2 Statut Membre

Excellent ! A faire et à refaire
Fait déjà plusieurs fois avec toujours autant de plaisir ! Facile et sans piège !
Je mets des asperges vertes en conserve, c'est déjà cuit et tout aussi bon !
Ma suggestion : J'ai gardé la suggestion de mettre au fond du ramequin un film étirable : la charlotte
se démoule sans aucun problème !
Utilisateur anonyme

un délice
delphine_j53 Messages postés 6 Statut Membre

Variante
Je remplace simplement le saumon cru par un autre poisson déjà cuit.
Ma suggestion : Les deux recettes sont très bonnes.
Utilisateur anonyme

Facile et très bon!!
Je craignais que le saumon ne prenne pas la forme des moules mais ça a vraiment bien marché!!
J'ai fait deux petites charlottes pour que ça ne sois pas trop écoeurant (pour ceux qui ne raffolent pas de tartare de poisson)
Ma suggestion : Mettre du film transparent avant de remplir les moules, ça aide bien au moment de dresser!!! Et servir vraiment très frais!
Anthony

Très bon
Recette vraiment délicieuse ... Juste peut-être mettre un peu plus de saumon cru ... Sinon un délice.
Utilisateur anonyme

CHARLOTTE SAUMON
Manon

Très bon! frais! et rafiné!
Je trouve cette recette délicieuse ! Et originale !

Ma suggestion : Peut être un peu plus de saumon
Justine

Un délice !
J'adore faire cette recette car tous le monde l'aime !!
A chaque fois mes invités m'ont demandé la recette ...
Ma suggestion : Je rajoute un gros boursin ail & fines herbes que je melange a la preparation, pour le dressage je le démoule dans une assiette avec des blinis chaud !!
Utilisateur anonyme

charlotte aux 2 saumons
delicieux
Ma suggestion : je n'avais pas d'asperges,j'ai mis un peu plus d'avocat
Utilisateur anonyme

Merci
Résultat très réussi surtout au niveau de la présentation, le goût était bien aussi mais je mettrai moins de moutarde. Je suis très contente d'avoir essayé cette recette.
Ma suggestion : Proportion trop copieuse, cette entrée a tué mon plat principal car plus personne n'avait faim. Je vais essayer de trouver des moules plus petits pour la prochaine fois.