Gnocchis en sauce au parmesan

Eliane -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324345-gnocchis-en-sauce-au-parmesan

Utilisateur anonyme

Pas mal
Bon sans prétention.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Agréables
Préparation molle pour moi, mais le résultat était bon tout de même !
Utilisateur anonyme

Hummm
Une recette simple qui redonne l'envie de refaire des pâtes fraîches.
Ma suggestion : Je mets moins de farine que dans la recette.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Malgré des difficultés à les former parfaitement ils ont le goût de gnocchis ce qui est quand même le but.
Par contre le temps de cuisson est totalement erroné selon moi ! Entre le temps de cuisson des pommes de terre et des gnocchis par la suite ça dure bien plus que 75 minutes.
Ma suggestion : Couper les pommes de terre en morceaux avant de les cuire à la vapeur pour aller plus vite dans la cuisson.
Cassandre

Mon Dieu
Quel désastre que ces gnocchis ! Tout est entièrement de ma faute. Pour commencer, je n'ai pas fait cuire les pommes de terre assez longtemps, elles étaient en partie encore dures, au moment de faire le boudin de pâte, je l'ai fait en plusieurs fois car trop gros et ils étaient moches, ensuite je n'avais pas fariné les gnocchis avant de les mettre au frigo : CATASTROPHE ! Du coup, ils étaient tous collés les uns aux autres, de rage j'en ai fait des boules que j'ai jetées dans l'eau même pas bouillante. Et j'avais zappé l'assaisonnement ! C'était raté mais je réessaierai. Merci pour la recette !
Isabelle

Pas d'oeufs
Surtout pas d'oeufs dans les gnocchis. Pommes de terre cuites à la vapeur, sel, farine (en principe la moitié du poids des pommes de terre crus non épluchés) et c'est tout !
Ma suggestion : Éviter les pommes de terre nouvelles. Recette transmise par ma grand-mère, qui était piémontaise.
Utilisateur anonyme

Très bon
La recette est à suivre en tout points. Ce sont les meilleurs comme on les fait dans le Piémont et la Venetie.
Ma suggestion : Comme sauce je mets aussi celle d'une pintade cuite en cocotte flambée au cognac et mouillée au marsala sec (que je préfère au madère).
Alice

Super
Facile à faire, et apprécié par toute la famille ! Merci pour votre recette !
Utilisateur anonyme

Très bon
Beaucoup plus long que 30 minutes comme indiqué, prévoir 1h/1h20 pour tout faire. Sinon, recette vraiment très bonne.
Ma suggestion : Après que l'eau boue, la cuisson des pommes de terre ne se fait pas en 10 min. La durée est beaucoup plus longue, ensuite le temps d'écraser et de faire ce qui est dit... J'ai mis une bonne heure pour suivre tout ce qui a été dit.
J'ai trouvé que était vraiment trop mou, dans l'assiette cela n'aurait rien donné. Alors je les ai fait rissoler de chaque côté à feu doux (espacé) à la poêle, je me suis donc rajoutée encore 15 bonnes minutes.
Et je l'ai accompagné d'un mélange de restes de viande hachée à la tomates/légumes.
Stéphanie

Excellent !
Moi qui n'aime pas les gnocchis vendus dans le commerce, j'ai vraiment apprécié cette préparation.
Ma suggestion : Ai remplacé la sauce au parmesan par la sauce de mon lapin à la moutarde (ancienne) qui accompagnait les gnocchis. Le mélange était agréable au palais ainsi que la texture.
Isa

Mmm.. Délicieux!
Mmm... vraiment un régal. Bravo !

Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ai ainsi que de la ciboulette dans les gnocchis... Fumet de poisson et crevettes dans la sauce... hmmm...
Francoise

Délicieux
Merci pour cette recette c'est comme dans mon souvenir d'enfant, lorsque mon grand père d'origine italienne m'en faisait.
Ma suggestion : J'ai juste posé des petits morceaux de beurre dessus.
Sophie

Long mais bon !
C'est la première fois que je fais des gnocchis maison préférant la facilité des barquettes toutes faites! mais j'ai tenté avec mon fils et le résultat était pas mal de plus c'est une bonne idées d'activité cuisine avec les enfants. On a adoré. recette adoptée.
Ma suggestion : Cuisson des pommes de terres avec la peau.
Fanny

Très bon
C'était la 1re fois que je mangeais des gnocchis, et en plus réalisés par moi grâce à cette recette. Merci beaucoup ! J'en referai sans hésiter.
Ma suggestion : Par contre, j'ai rajouté du parmesan râpé sur la sauce car je trouvais que le goût de la sauce n'était pas assez relevé. J'ai également rajouté de l'origan, un vrai délice !
Chantal

Pas mal du tout !
Ces gnocchis sont bien meilleurs que ceux du commerce et pour les restes, moi, je les fais carrément griller !
Jeanine

Bons réchauffés
Ma suggestion : S'il me reste des gnocchis, je les fais revenir à feu doux, à la poêle avec un peu de beurre. Une fois refroidis, je les mets au frigo. Je peux ensuite les réchauffer et les accompagner d'une sauce au choix.
Flo

Déçue
J'ai trouvé cette recette épuisante à réaliser et interminable, à la fin les gnocchis collaient au plat malgré l'enrobage de farine et j'avais toutes les peines du monde à les cuire tous en même temps, le résultat n'était pas mauvais mais sans plus...
Bernard

Oeuf.
Ma grand mère italienne à toujours mis un œuf dans ses gnocchis.
Catherine

Miam !
J'ai bien suivi les instructions et les conseils des internautes... Un régal ! Terminé pour nous les gnocchis de supermarché ! Seul inconvénient : ne pas pouvoir de les préparer à l'avance. Si quelqu'un a un truc...
Ma suggestion : J'ai fait la sauce au parmesan, et sur le même schéma, j'ai fait une sauce au roquefort. Une merveille.
Ida

Oeuf
Ma suggestion : Le gnocchis se réalisent sans œufs !
De plus ils sont meilleurs s'ils sont plongés directement dans l'eau sans les faire reposer au frigidaire. Cela les rend très durs.