Gnocchis en sauce au parmesan

Eliane -  
philippe-f31 Messages postés 102 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324345-gnocchis-en-sauce-au-parmesan

philippe-f31 Messages postés 102 Statut Membre

traviatta34 Messages postés 2 Statut Membre

Domino

Resultat pateux et collant...je ne tefetais pas cette recette
Domino

Resultat pateux et collant...je ne tefetais pas cette recette
Rtyguge

C’est trop bon
Zozo123

Échec total c'était vraiment pas bon
Zozo123

Échec total c'était vraiment pas bon
Mona

Première fois que je faisais des gnocchis et c'est une réussite ! Il était succulent et fondant a souhait !
Je suis moins fan de la sauce parmesan mais c'est une appréciation personnel, mes amis ont adorés le sauce eux.
Clemclem

Bonne recette, j'ai rajouté du parmesan à la préparation pour plus de saveur. La quantité de gnocchi était assez importante donc j'en ai congelé une partie et j'ai fait revenir l'autre partie à la poêle dans un peut d'huile et quant ils sont été doré j'ai baissé le feu mis un couvercle et laisser 6 min. Croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur
Lexy_txr

Ma toute première recette réussie avec succès! Les gnocchis étaient très bons et ont beaucoup plu, la préparation est simple est accessible à tout le monde. Très bonne recette et bien expliquée. Merci beaucoup!!!
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

D'abord merci pour cette recette, c'est bien meilleur que les petites boules industrielles du commerce qui ressemblent à du caoutchouc. J'ai aimé la sauce, même si je ne comprends pas pourquoi mélanger du lait et de la maïzena ... j'ai utilisé de la crème et c'était très bien. Ma question est, après dévastation de ma cuisine : peut-on cuire à l'eau tous les gnocchis ensembles? J'ai procédé en 3 fois pour éviter de retrouver un amas collant mais du coup, le boulot a été plus fastidieux. Perso, je pense que 3 minutes de cuisson après flottaison et un petit passage à la poêle sont nécessaire, même si c'est plus de boulot. Encore merci et j'attends votre réponse pour recommencer l'essai.
kelly-g3

Très bon! Je met le tout dans un plat avec un peu de chapelure puis le fait gratiner au four 5 minutes un vrai délice!!!!
Hi

Très bonne recette. J'ai divisé par 2 les quantités pour faire pour 2 personnes mais ai quand même mis un oeuf entier. Il faut prévoir la farine à disposition pour pouvoir faire une pâte un peu compacte,la mienne ne l'était franchement pas mais les gnocchis étaient délicieux. Il faut effectivement les poeler quand ils sont cuits avant de les servir. J'ai directement fait la sauce sur les gnocchis poélés,encore meilleurs!
Cécile

Au top ! J'ai suivi la recette à la lettre pour les gnocchis et la consistance de la pâte était très bien et le goût et la texture après cuisson supers ! Je les ai faits avec de la farine bio de blé complet.

Je n'ai pas fait la sauce au parmesan donc je ne peux pas vous faire un retour dessus, pour ma part j'ai mis de la cancoillotte dessus. C'est pas mal ;-)
assa

Il faut penser à laisser refroidir les pommes de terre avant de mettre la farine, sinon elles absorbent trop de farine.
Sorel74

Super recette. Comme pour les pâtes maison, les quantités sont indicatives. Pragmatique, il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine s'il le faut pour que la pâte ne colle pas.
swan63

2 cuillères de mazena c est beaucoup trop ! J ' en ai mis une et c ' est pâteux et au goût fadace à oublier. Desolé
Mamatta

Je n'ai malheureusement pas dû choisir la bonne pomme de terre, malgré les 200g de farine, mes gnocchis étaient trop collants, je me suis arrêtée à 400g mais c'était pas encore top...
Cependant, une fois cuits, ils étaient tout de même parfaits!

J'ai rajouté 40g de roquefort pour la sauce, ça rajoute du gout, et nous nous sommes régalés!
elodu89200

J'ai juste testé la sauce : on l'a trouvé trop fade. J'ai mis pourtant 10g de plus de parmesan. Je ne referais pas !
Seb

Moyen
Mona

Première fois que je faisais des gnocchis et c'est une réussite ! Il était succulent et fondant a souhait !
Je suis moins fan de la sauce parmesan mais c'est une appréciation personnel, mes amis ont adorés le sauce eux.