Pastilla au poulet

Afaf -  
 Balqis Oumsohayb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322524-pastilla-au-poulet

Balqis Oumsohayb

Réponse à Pascale.
Merci pour vos commentaires.
Pascale

A quand d'autres recettes ?
J'ai essayé votre recette du burger à l'algérienne, trop délicieux donc je vais m'empresser d'essayer celle-ci. N'hésitez surtout pas à en ajouter d'autres.
Ma suggestion : De plus, la cuisine marocaine n'a rien à voir avec la cuisine algérienne et tunisienne qui sont bien différentes donc les avis peuvent diverger à propos du cumin.
Jef

Très bon mais il faut avoir le temps
La préparation dure bien plus de 15 minutes, surtout quand c'est la première fois !
Au bas mot, il faut bien compter une heure entre la cuisson des ingrédients et le montage en pastilla...
Laila

Très bon
Délicieux mais c'est une recette marocaine et non algérienne.
Monique

Pastilla marocaine
La pastilla est originaire de Marakhech, on peu rajouter des pignons mais pas des herbes de Provence.
Alioua

A l'air bonne
C'est sympa cette recette, elle a l'air bonne. Je vais l'essayer prochainement.
Ma suggestion : Je préfère sans persil ni coriandre.
Soumaya

C'est comme cela que je prepare la pastilla
Oui, la pastilla est marocaine de la région de Fes. Mais sans cumin et sans herbe de Provence.
Ma suggestion : Faire revenir 3 a 4 oignons dans un peu de beurre, ajouter beaucoup de coriandre et de persil et ne pas oublier un peu de sucre aussi sur le mélange et aussi des amandes hachées et ce sera un délice.
Nassiba

Pas que marocain
La pastilla n'est pas que marocaine !C'est un plat que l'on confectionne aussi en Algérie et en particulier du côté de Mostaganem, Oran... D'ailleurs, comme le tajine, qui est un plat connu dans tout le Maghreb.
Ma suggestion : Excellent.
Nor

La pastilla, c'est marocain
Depuis l'arrivée des arabes au Maroc aprés l'hégire, tout le monde sait que la pastilla est d'origine marocaine, et plus précisément de la région de Fès, desolé mais ca n'a rien avoir avec la cuisine marocaine, m'étonne pas que vous rajoutiez du cumin.
Samira

Beaucoup trop sec
Soit je l'ai ratée, soit ce n'est pas du tout à mon goût et je pense que mes invités pensaient la même chose sans me le dire mais je vais à nouveau essayer.
Valérie

Terrible !
Je suis légèrement ulcérée par la réaction de la plupart des intervenants. Comment peut-on affirmer qu'il n'y a pas ceci ou cela dans une recette originale qu'une personne propose aux autres généreusement, sous prétexte qu'on sait mieux, parce qu'on vient de... Les mêmes polémiques pour les paellas, les nems et compagnie.
Ma suggestion : Bref, je vais tester la recette et je voulais juste dire que je préconise de choisir les herbes car toutes ne sont pas forcément adaptées au sucré-salé ou bien dosées, dans les mélanges déjà prêts proposés dans le commerce.
J'adore l'idée du safran. On pourrait remplacer le cumin par du curcuma. Je pense qu'avec cette recette safran-cumin, il ne faut pas trop charger en cannelle de décoration. Merci.
Oumsohayb

Réponse à Christine
Cette recette donne 5 mini pastillas. On utilise 10 feuilles de bricks donc 2 feuilles de bricks sont utilisées pour faire une mini pastilla. J'espère vous avoir éclairée.
Pour les autres avis concernant les épices, cette recette est ma façon de faire et nous l'aimons ainsi à la maison. Lorsque je la prépare à mes invités, ils l'apprécient également ,ils sont tous satisfaits du goût, ils se régalent et ça me fait plaisir. Donc si vous voulez mettre d'autres épices ou la faire d'une autre façon, vous êtes libres. C'est ça la cuisine ; on cuisine comme on aime avec les ingrédients qu'on aime. Ceci dit, je respecte vos goûts. Si vous voulez mettre du cumin, mettez-en. Si vous voulez l'omettre, faites-le, c'est votre pastilla, c'est vous qui allez la manger. Donc pour résumer, cuisinez comme vous aimez tout simplement !
Aldjia

Pas d'herbes
En effet je rejoins l'avis quasi général : pas de cumin ni d'herbes de Provence. L'omelette se prépare à part puis est mélangée. L'effet visuel est différent.
Christine

Question
Je n'ai pas très bien compris. On se retrouve avec 5 petites parts dans le moule à tarte. Pourtant, à voir la photo, on dirait que ça ne fait qu'un gâteau. Merci de m'éclairer.
Brigitte-charlotte

Herbes de Provence
Un délice de finesse et facile, la recette proposée ici. Merci !
Vilaine manie de vouloir coller des petites herbes de Provence dans un tas de plats ! Pas de ce type d'ajout, bien sûr dans la cuisine du Maghreb et en particulier pour la pastilla (ni cumin, trop exclusif). On peut aussi utiliser des émincés de pigeon, comme dans la plat d'origine.
Tassadit

Cannelle plutôt que Cumin
Bonjour,
Je fais souvent des plats orientaux, notamment des pastillas et j'avoue que le cumin dans la farce fausse un peu le goût. En effet, cette épice est très particulière et ne se marie pas avec tous les plats...
Ma suggestion : Je mets effectivement de la cannelle pour la décoration mais j'en saupoudre également les amandes et le mélange poulet et oignons.
Oumsohayb

Réponse à Sabine
Cette pastilla peut être servie avec une salade, une soupe harira ou chorba ou un tajine, c'est au choix.
Sabine

Accompagnement
Que peut-on servir avec ? Merci.
Chantal

Bon
Trop bon et facile, un vrai régal, merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le sucre car on n'aime pas le sucré-salé.
Geneviève

Que sont des feuilles de brick ?
Probablement délicieux pour une ancienne Algéroise si ce n'est pas trop ferme.