Pastilla au poulet

Afaf -  
 zeboulette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322524-pastilla-au-poulet

zeboulette

merci! . tres bonne recette pour kelkun ki comme moi n'en avais jamais fait et les achetais au marche. g mixe les amandes avc 1 peu de beurre et de la cannelle Un DELICE!!
laetitia-r27 Messages postés 13 Statut Membre

A REFAIRE
Siska

Incroyable
Franchement arrêter d'insulter les marocain sont très fort en cuisine si sa plait pas ne commenter pas !!! À chaque escale au Maroc il cuisine avec goût et finesse la pastilla est fabuleuse merci encore pour cette recette !!
Charlotte

Dire que c'est une insulte à vos traditions, est un peu excessif.. La recette est inspirée des saveurs maghrébines et adaptée au goût de la personne. Qui n'a jamais adapté une recette selon ses goûts ? La cuisine est un moment de partage, à ce titre je vous propose d'échanger avec nous vos recettes traditionnelles, mais svp ne dites pas que c'est insulter vos traditions. Une transmission de recettes de mère en fille ou de père en fils est meilleur qu'un livre de cuisine acheté dans un magasin.
manouche

délicieuse recette Maghrébine!!!
bravo pour cette excellente recette que j'ai essayée et qui a fait l'unanimité de toute ma tribu!!! ^^
Oum yousra

Excellente bastilla
Très bonne recette, elle varie selon la région du Maroc. À Caza ma belle sœur ma donnez sa recette avec plus d'oignon et plus d'oeuf et sans origan et c'était un vrais délice. Oum soheyb tbarak Allah alik ta recette est très bonne aussi.
Katia

Miam miam
Un délice ce plat est un régal .
Tarek

Saveurs marocaines
Bonne recette ! Originaire du Maroc.
Jaoued

Pastilla Miam Miam
La pastilla n'est pas marocaine, non c'est algérien, tout comme la paella n'est pas espagnole elle est chinoise, et la bouillabaisse c'est parisien...Voyons les amis arrêtons les bêtises, toute la cuisine marocaine est pour tout le monde, elle devient algérienne si vous la faites à la sauce algérienne c'est tout...Bon on est voisin je vous pardonne tout.
Ma suggestion : Manger la pas trop chaude sinon vous risquez de vous bruler la langue. Et aussi n'y mettez pas d'harissa c'est blasphème.
Lydie

Pastille de poulet
Voui , vraiment sympa
Ma suggestion : Cool , j adore pour ce qui aime la cuisine oriental ...
RLHQL14 Messages postés 16 Statut Membre

pastilla au poulet
Très bonne recette.
Personnellement, je la prépare avec plus de feuilles de bricks et je n' ajoute pas d'herbes de Provence, mais plutôt du raz et hanout.
Utilisateur anonyme

Un plat très parfumé :-)
Une recette qui vous transporte au Maghreb !
Selon les préférences, on peut changer les épices et mettre 2 oignons pour que la farce soit un peu moins sèche.
Ma suggestion : A manger avec des légumes verts style haricots verts.
khadija_a9 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai un modifié la recette
Très bonne recette, assez rapide à réaliser. Mais ce n'est pas la recette originale qui est sucré-salée
Ma suggestion : Il faut mettre directement les amandes dans la préparation et y ajouter du sucre en poudre aussi pour obtenir la recette originale.
evelyne2620 Messages postés 30 Statut Membre

facile à réaliser
j'adore la pastilla je la faisais avec des pigeons c'est excellent mais trop plus long.
par contre je ne mets pas de cumin .
suuggestion: j'ajoute aux amandes une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et je mets le tout dans un moule en superposant la farce et les feuilles de brick .
pour le mélange avec les oeufs je ne remets pas sur le feu la cuisson se termine au four et le tout est plus moelleux.
Kyuma

Très bon
La recette est bonne et j'ai rajouté des pignons grillés, des légumes (ce que j'avais sous la main chez moi c'est à dire des carottes, un peu de céleri et un peu de chou fleur) et j'ai mis plus de cumin que dans la recette parce que j'adore ça.

Et donc pour les puristes c'était quand même très bon même si je trouve qu'on ne sentait pas les herbes de Provence.

Et arrêtez de vous énerver pour une recette, la cuisine n'est pas sacrée, on peut modifier une recette. Et peut-être même que les personnes qui ont inventé la recette "originale", si elles avaient eu du cumin et des herbes de Provence elles en auraient mis dedans et elles auraient préféré.
Utilisateur anonyme

Pastilla
Direction l'Espagne avec ces délicieuses pastillas bien épicées ! Merci pour la recette.
ch

et ben !
Pas étonnant qu'il y ait la guerre dans le monde quand on voit dans quel état vous met une recette de pastilla !! je suppose que la personne qui l'a mise en ligne ne pensait pas déclencher une telle polémique !! elle est très bonne votre recette !!
Dima

Lool
Marrant tous vos commentaires..euh sinon qui a inventer le couscous?? Non jrigole ne vous battez pas....
Ma suggestion : Moi j'aime bastilla au poulet,au fruit de mer,au saumon ....la cuisine c du plaisir avant tout,,(gardez vos " fo pas mettre sa et sutout pas sa" ...)
Linda

C est abuser
Tout ne viens pas du Maroc et chacun est la pour donner c est recette on n ai pas la pour juger sont origines . Je vais remettre une couche mais arrêter les marocains a vouloir être les meilleurs vous n êtes a par des copieurs et gros lèche cu

Ma suggestion :
Merci pour cette recette
Sophiene

Exellent
Très bon la cuisine algérienne exellent
Ma suggestion : A en remanger