Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Miriam -  
 Florian -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322509-quinoa-au-saumon-fume-et-mousse-d-amande

Florian

C'est trop beau dans l'assiette
C'est une recette assez facile et qui paye au final. Le résultat, dans l'assiette et au goût, est saisissant !
Garance

Pour Anne-Marie
La brousse est un fromage frais au lait de chèvre ou brebis. Il se trouve généralement à côté du Saint-Morêt.
Anne-marie

Interrogation
Je cherche ce que veut dire : brousse. Merci.
Garance

La brousse
C'est un fromage frais au lait de chèvre ou brebis que l'on trouve au rayon fromage en générale à côté du Saint-Morêt.
Chrystèle

Une question
Qu'est ce que c'est que la brousse ? Merci pour votre réponse.
Garance

Quinoa
Le quinoa est une petite graine ronde et blonde qui vient d'Amérique du Sud. Ça se fait cuire un peu comme le riz. On en trouve au rayon bio ou commerce équitable.
Marianne

Question
Je ne sais pas ce qu'est le quinoa. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Monique

À faire et à refaire
Tous mes invités sont vraiment étonnés de ces alliances de saveurs, et repartent avec la recette.
Ma suggestion : Je mets 2 cuillères à café en plus de purée d'amande, et je mets moitié quinoa nature et moitié quinoa aux épices et cumin pour relever le goût.
Kika

Quinoa
Vous trouverez du quinoa à Carrefour ou dans des magasins équitables.
Garance

Fromage
Vous avez bien raison. Je fais cette recette en remplaçant la brousse par de la ricotta, de la faisselle (bien égouttée), du fromage de chèvre frais.
Nicole

Bon
Très bon et vite fait avec l'habitude. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Pourquoi pas, essayer avec un autre fromage frais.
Patricia

Question
Où trouve-t-on de la brousse et si on en trouve pas, par quoi la remplacer ? Merci.
Christiane

Quinoa
Qu'est-ce que le quinoa et où en trouver ? Merci.
Garance

Brousse
C'est du fromage frais comme la ricotta.
Miriam

Ingrédient inconnu
Qu'est-ce que la brousse ? Merci d'avance.