Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Miriam -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322509-quinoa-au-saumon-fume-et-mousse-d-amande

Utilisateur anonyme

Bonne recette
Jolie présentation. Doser l'estragon en fonction de votre goût. Les différentes saveurs se marient bien. Bon dosage de la gélatine ( le mélange brousse/amande n'est pas trop dur).
Ma suggestion : Présenter avec une fine rondelle de citron et un mélange de mesclun dans l'assiette.
Marie

Beaucoup de questions
Je ne sais ce que c'est de la brousse et du quinoa sinon la recette me parait sympa à faire, j'attends donc vos explications. Merci !
Danielle

Lourd
Ma suggestion : Eviter de faire au dîner. Trop lourd à digérer
Utilisateur anonyme

Divin
Tout simplement délicieux ! Mes invités ont adooooré.
Honorine

Superbe
C est amusant à préparer et très bon ! Je le conseille fortement !!
Megane

Question
J aimerais beaucoup faire cette recette mais j'ai un souci... c'est quoi la brousse ? Merci.
marie-helene_d32 Messages postés 8 Statut Membre

Bluffant!
J'ai adoré ainsi que mes invités.
grandevero Messages postés 2 Statut Membre

Super bon et frais
Une recette qui épate les invités ! Le mélange des saveurs est absolument délicieux. C'est un vrai délice autant pour les yeux que pour le palais !
Utilisateur anonyme

Délicieux et très chic
Vraiment excellent et très fin.
Ma suggestion : Je conseille toutefois de choisir des cercles de petit diamètre (4 à 5 cm). On en appréciera davantage cette recette.
Laurence

A recommander
C'est un régal, je l'ai fait avec du bruccio, c'est un peu plus cher que le brousse mais c'est parfait pour en mettre plein la vue !
Utilisateur anonyme

A refaire
J'ai apprécié cette recette. Facile à faire !
Ma suggestion : Par contre, faire attention à ne pas trop mettre de sel dans la préparation de la mousse car trop salée avec le saumon ensuite.
Valerie

Parfait
Rapide, facile, joli et délicieux : il a fait l'unanimité, et chez nous, c'était pas gagné !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de fixe-chantilly pour que la mousse tienne mieux.
Lilou

Tentant
Je viens de lire la recette. Je vais m'empresser de la faire : rapide et nouveau (pour moi en tout cas).
Laurence

Un peu fade
Le résultat était visuellement satisfaisant et les invités étaient impressionnés. Par contre, déception au niveau du goût, c'est assez fade en fait. Le quinoa a un goût plutôt discret et la mousse aussi. Heureusement que la saumon est là pour rehausser tout ça.
Séverine

Bien lire les commentaires
Impressionnée... pas encore par la recette que je n'ai pas essayée mais par la patience de son auteure. C'est si difficile de lire les commentaires déjà écrits ? C'est si difficile de taper votre mot dans Google pour savoir ce qu'est un ingrédient ?
Françoise

Purée d'amandes et poudre d'amandes
Bonjour, a-t-on le même résultat si on utilise de la poudre d'amandes à la place de la purée d'amandes ? Est-ce que rajouter quelques gouttes d'amandes amères peut apporter quelque chose de positif à la recette ? Merci pour vos réponses.
Annie

On récapitule
Le quinoa est une céréale originaire d'Amérique du sud, qu'on trouve au rayon bio dans toutes les grandes surfaces ou dans les magasins bio.
Le brousse est un fromage frais de brebis ou de chèvre qu'on fait dans toutes les régions où il y a des brebis et des chèvres (Ariège, Aveyron, Alpes de Provence, Larzac, etc...) et qu'on appelle broccio en Corse.
Garance, franchement, vous avez une patience d'ange de rabâcher ces conseils pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire.

Ma suggestion : Jolie présentation et en plus, c'est délicieux. Par contre j'ai ajouté de la ciboulette dans le mélange fromage pour un peu plus de peps, et n'étant pas une adepte de gélatine, je l'ai remplacée par de l'agar-agar.
Comme je sens que quelqu'un va demander ce qu'est de l'agar-agar: c'est de la poudre d'algue (végétale)qui permet d'obtenir la même consistance qu'avec la gélatine (animale) et qu'on achète dans les magasins bio en même temps que les autres ingrédients.
Annie

Question.
Bonjour, je souhaite faire cette recette mais si on ne connait pas le diamètre recommandé ou la taille de la verrine difficile d'évaluer les quantités. Je dois faire cette recette pour 14 personnes pour vendredi 16 juillet. Quelle est la différence entre le brousse et le brocciau corse. Merci de votre réponse pas trop tardive, s'il vous plaît !
Marie-hélène

Excellent !
Hier soir, j'ai fait sensation ! Par contre je n'ai pas réussi à faire la mousse, mais c'était tout de même très bon et surprenant ! A faire et à refaire !
Emmanuel

Rendons à César...
Excellente recette en verrine.
Ma suggestion : La brousse est un fromage frais de chèvre et non brebis de Provence, dont le Rove est la capitale, avec sa race de chèvre qui donne au fromage une saveur inimitable. A ne pas confondre avec le brocciu, qui lui est un fromage frais de Corse. Que ce soit l'un ou l'autre on ne retrouve la délicatesse de ces fromages dans le commerce... Mais à défaut d'autre chose, une brousse de grande distribution fait l'affaire pour cette recette.