Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Miriam -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322509-quinoa-au-saumon-fume-et-mousse-d-amande

Nadia

Vraiment gentille !
Ben ma pauvre Garance, tu es bien aimable de répondre tant de fois à la même question... Je me demandais aussi ce qu'était la brousse et j'ai eu l'idée d'aller voir si on t'avais déjà posé la question mais j'ai vu que tu l'avais dit, redit et reredit ! Tu pourrais aussi t'appeler Constance ! Trêve de blague, ta recette est super jolie et très modulable...
Ma suggestion : Je vais la tester avec du poisson à la tahitienne !
Laurence

Bravo !
J'ai servi cette entrée lors d'un dîner de fêtes et tout le monde a aimé, moi la première. Le mélange des saveurs est subtil et délicieux. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait une présentation dans des verrines, avec des portions pas trop grosses, afin d'obtenir une entrée légère, qui laisse de la place pour le plat principal.
Garance

Purée d'amandes
La purée d'amandes se trouve en magasin bio. Ce sont des amandes broyées à la meule cela donne une sorte de pâte à tartiner à l'amande. Elle accompagne agréablement les plats sucrés et salés et peut même remplacer le beurre fondu dans les gâteaux.
Josée

Question
En quoi consiste la purée d'amandes ? Merci.
Isabelle

Un peu déçue
Déçue, trop écoeurant à mon goût. Je le referai sans la poudre d'amandes et avec du fromage de chèvre.
Garance

Quinoa
Le riz des incas, on en trouve très facilement au rayon bio des supermarchés et/ou au rayon riz/Ebly/lentilles des supermarchés. Éventuellement en magasin bio.
Jessica

Question
Qu'est-ce que le quinoa et où en trouver ? Ça m'a l'air drôlement bon !
Celine

Excellent !
Simple et tellement frais. J'ai épaté mes parents et moi-même.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chèvre et franchement : un délice ! J'ai décoré le pourtour de l'assiette transparente avec diverses pousses de salade et des gouttelettes de vinaigre balsamique : succès garanti !
Jacqueline

Délicieux
La brousse = fromage de Corse frais de chèvre fabriqué de novembre à juin - à acheter dans les rayons de fromage de chèvre.
Ma suggestion : Possibilité de remplacer par des petits-suisses bien battus et poivrés.
Garance

Pas de cercle
Oui très bonne idée les verrines peuvent largement remplacer les cercles.
Garance

Échange
La ricotta sera idéale
Garance

Quinoa
C'est le riz des incas (se trouve maintenant assez facilement au rayon légumes secs ou bio ou commerce équitable)
Jjudy

Quinoa ?
Ben, c'est quoi le quinoa ?
Daniel

Quinoa
Le quinoa n'est pas une céréale, mais une graine issue d'une plante de la famille des épinards. Il pousse dans les Andes jusqu'a 4.500 m d'altitude.
Chantal

A propos de la brousse
Si l'on ne trouve pas de brousse, par quoi peut-on la remplacer ? Je suppose que ce doit être une sorte de fromage.
Marie

Réponse à Momo
La quinoa est une céréale qui viens d'Amérique latine et que l'on trouve facilement en grande surface.
Martine

Pas de cercle
Pourrait-on faire cette recette en verrine ?
Momo

Quels sont ces ingrédients ?
Semble facile mais encore faut-il savoir ce qu'est le quinoa et quelques autres termes employés que, personnellement, je ne connais pas du tout !
Garance

Réponse à Claire
C'est un fromage frais de chèvre ou bien de brebis. Vous le trouverez facilement au rayon fromage de votre supermarché.
Claire

Question
Qu'est-ce que la brousse ? Merci.