Tartiflette
Cécile
-
Eline -
Eline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322409-tartiflette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322409-tartiflette
vraiment tr?s bien si on respecte les consingne ,moi j'ai rajouter queque que ingr?dients mes sa a de toute facon un bon go?t
Ma suggestion : rajouter un peu de vos ingrediens
au lieu de mettre de lhuile je met du gras de canard et juste une larme de vin blanc cela donne du gout a vos pomme de terre
Ma suggestion : --
C'est tellement doux! Pas bourratif pour un sous, bref un vrai régal! Je suis contente d'être tombée sur cette recette :-)
Dieu que c'est bon ! Rien à redire !
Notez que je n'ai pas trouvé de roblechon à Québec . J'ai pris du St.-paulin.
Bonjour j'ai invité plusieurs amis et j'ai fait cette recette. Ils ont tous adoré. Je l'ai servit avec un vin blanc de la suisse. Mélange parfait!
Ma suggestion : Cette recette est facilement pour 4 et non 2. Il faudrait corriger.
En plus : laissez votre reblochon quelques jours a l air libre, le fromage a meilleur gout !!
Avis a tout les critiques jai tester cette recette a la lettre et je tien a dire que le resultat etais super bon rien a rajouter ou a redire. Cetai tres bon
Ma suggestion : Moi jai pas couper mes cube de pdt toute de la meme taille javai pas le temp resultat certain morceau etai pas assez cuit domage car la recette et super. A refaire avec un peu plus de temp
Plat très bon en cette saison mais assez gras
Ma suggestion : Je fais cuire les pommes de terre à la cocotte minute ; je les laisse refroidir et ensuite je les coupe ; je fais cuire les lardons et ensuite j'incorpore les oignons
Je dispose les PdT dans un plat à gratin, je verse dessus les lardons et les oignons ; puis je rajoute deux cuillèrées de crême fraîche et le reblochon coupé en deux dans le sens horizontal et au four.
je trouve que cette recette est tres bonne merci
pas besoin d'huile.
Ma suggestion : cuire les pdt à la vapeur, pendant ce temps faire cuire lardons et oignons ensemble ds une poêle anti adhérente. Peler les pdt les couper en rondelles, alterner avec les oignons et lardons mettre à peine un verre de vin d'arbois, ajouter de la vraie crème (pas allégée) 2 cuillères à soupe, mettre au four 10 mn et ensuite fendre le reblochon en 2 et le mettre dessus , passer au gril quelques minutes, pour ceux qui aiment poivrer au lieu de saler.
Bonne recette d'hiver, qui rappelle les vacances à la montagne.
Ma suggestion : Je fais cuire les PdT coupées en gros dés, 20 mn dans de l'eau avec un bouillon légumes. (un peu moins de gras)
Pendant ce temps, je fais dorer les lardons dans un wok, sans gras, et là je rajoute du jambon blanc (léger)
Je réserve mes lardons/jambon, et je les remplace par l'oignon qui dore dans le gras des lardons. Bien surveiller que ça ne brûle pas. Je remet les lardons dans le wok, je déglace au vin blanc de Savoie, quand il a réduit, j'incorpore les PdT égouttées, je mélange.
Hop dans un plat à gratin, cuillère de crème (ou pas) le reblochon dessus, au four juste le temps de gratiner.
A TAAAAABLE.
C tres tres bon la tartiflette
Ma suggestion : Moi je vous dit bonne appeti
Dommage je ne suis pas fan...
Je ne mange pas du porc alors j'ai remplace le lardon par le Salam . C'est très bon . Merci pour la recette .
très bon
Ma suggestion : Variante à la place du reblochon, j'ai mis les restes de fromages à raclette.
c'est un régal
Et oui pas de crème car le reblochon est déjà très crémeux.
Ma suggestion : Je met du vin blanc les pommes de terre cuisent dedans. Une fois les pdt cuitent et le vin blanc totalement évaporé mettre le reblochon le faire fondre et la préparation sera crémeuse avec un vrai goût de fromage.
Très bon.
Pas de crème dans une tartiflette !
La tartiflette est meilleur en y rajoutant du confit de canard.