Terrine de la mer
Béatrice
-
Jeanine -
Jeanine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322343-terrine-de-la-mer
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322343-terrine-de-la-mer
Très bon, à faire !
Ma suggestion : Remplacer les carottes par des crevettes.
Très facile à réaliser nous nous sommes régaler. En revanche la sauce d'accompagnement n'est pas terrible.
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais en la lisant je me dis que j'y ajouterais 1 belle échalote hachée, ça devrait bien relever le goût. Préférer aussi le parmesan, plus goûteux.
Peut-être n'avez-vous pas incorporé suffisamment d'herbes aromatiques. Je vous conseille également d'utiliser des herbes fraîches.
Pas franchement extraordinaire. Je l'ai trouvé fade et sèche.
Terrine facile à réaliser mais décevante en terme de saveurs. Je l'ai faite avec du saumon et de la dorade (2/3, 1/3). Sauce OK.
Ma suggestion : Ajouter du piment d'Espelette et du Tabasco pour la relever et de l'aneth, coriandre...
Je suis déçue de la recette. Je l'ai faite avec du lieu noir et j'ai trouvé cela écœurant. Quant à la sauce au yaourt avec le curry et le vinaigre, je n'ai pas trouvé cela harmonieux.
Ma suggestion : Je pense qu'une mayonnaise est plus appropriée.
Très bonne recette, la terrine se garde trois jours.
Mon fils adolescent et moi, nous nous sommes régalés. Une bonne solution pour manger du poisson.
Ma suggestion : J'ai mis du vinaigre blanc parfumé à l'orange dans la sauce.
Cette recette a été bien appréciée surtout quand on n'a pas l'habitude d'en faire, je l'ai réalisée avec du saumon surgelé en darnes : impeccable !
Ma suggestion : J'avais mis du citron vert : attention dans ce cas, un 1/4 suffit. Pour la sauce, il faut effectivement avoir la main légère sur le curry même quand on l'aime ! Attention : ne pas mettre de légumes sur les côtés de le terrine : à la découpe, elle se casse !
Simplissime et rapide. Je l'ai faite dans des moules à muffins ou petits flans en silicone pour une version individuelle.
Ma suggestion : Je n'avais pas de carottes ni de lait concentré non sucré. J'ai remplacé les carottes par des épinards (je n'ai donc pas mis d'herbes dans le poisson pour garder le vert exclusivement au centre) et j'ai pris de la crème liquide à 3% de matière grasse... Un délice chaud, cela va devenir un basique !
Comme indiqué plus bas vous pouvez servir cette terrine avec une sauce tomate ou une mayonnaise. Sinon vous pouvez remplacer le fromage blanc par de la crème fraîche épaisse.
Mon mari a horreur du fromage ! Peut-on mettre de la crème fraîche (light) à la place ? Merci.
Belle présentation, à refaire ! Pour l'avoir testée je vous la recommande. Très fraîche, très légère, elle a été appréciée des convives.
Ma suggestion : Je lui avais ajouté des courgettes surtout pour la couleur. Je n'ai pas trop aimé le goût du curry, mais je n'en suis généralement pas fan ; je testerai avec une autre épice la prochaine fois. Le goût du coulis de tomate couvrait un peu trop celui de la terrine. J'ai préféré avec la sauce initiale malgré le curry. A refaire sans hésitation.
Bonjour, le lait concentré non sucré se trouve facilement en grande surface mais je pense que vous pouvez le remplacer sans risque par de la crème liquide.
Je souhaite faire cette recette dimanche, mais si je remplace le lait concentré par du 1/2 écrémé que ce passe-t-il ? Je ne suis pas sûre de trouver du lait concentré non sucré... Merci.
Très léger et bien apprécié.
Ma suggestion : J'ai utilisé du pangasus qui n'a pas d'arêtes, et pour la sauce, n'ayant pas de vinaigre de Xérès, j'ai mis du jus de citron. C'était parfait.
Très facile à faire. Génial !
Ma suggestion : J'ai servi cette terrine très fraîche accompagnée d'un coulis de tomate amélioré. C'est super bon !
Merci, cette terrine a été très appréciée.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de lieu jaune l'ai travaillé avec du lieu noir et de la julienne et c'était parfait.
Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, il s'agit d'un pot de 125 g mais pourquoi ne pas doubler les proportions si vous avez peur de ne pas en avoir assez ?