Crème de mangue et sa tuile de sésame à l'orange

Aurore -  
 Sirius -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322342-creme-de-mangue-et-sa-tuile-de-sesame-a-l-orange

1. Sirius

À quel moment doit on mettre le sésame
  2. dooubleA Messages postés 8 Statut Membre

Les tuiles sont un vrai régal, avec toutefois un peu moins de sésame.
    Elles accompagnent très bien la crème .
  3. Morgane

Rafraîchissant
    Avec cette chaleur? Un bonheur. Facile a faire en plus.
  4. cecile-k83

délicieuses tuiles
    J ai testé les tuiles avec de la mangue en tranches;c' est parfait;c 'est facile et un vrai régal;merci.
    Ma suggestion : ;j ai mis seulement 40g de sésame que j' ai légèrement torréfié à la poele
  5. coralie-d88

Très sympa et très frais
    Je l'ai réalisée sans faire les tuiles faute de temps, mais la crème à la mangue était vraiment délicieuse et facile à faire
    Ma suggestion : J'ai mis moitié de jus de citron, moitié citron vert
  6. Bénédicte

creme de mangue
    un peu trop pateux en bouche la creme ...
    trop de graines de sesame mais tuiles tres bonnes .
  7. Hofmann

Tout
    Un vrait de delisse
  8. Jenny

Tuiles
  9. marion-d17

crème délicieuse
    en revanche la prochaine fois je mettrai beaucoup moins de sésame dans les tuiles
  10. laure-c9

Grand succès ces tuiles!
    Je n'ai testé que les tuiles en accompagnement d'une salade de fruits. Recette excellente, proportions parfaites. J'ai juste raté la cuisson où toutes les tuiles se sont mélangées formant une tuile géante, assez drôle. Le goût était parfait.
  11. Coralie

Tuiles
    Je n'ai fait que les tuiles parce ce que c'est ce qui m'intéressé.
    Tres bonne recette, la photo le prouve.
  12. jouna

qst
    bjr, le sucre blanc en poudre, est ce du sucre glacé ou bien cristalisé
    merci
  13. Alinef Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
    Très frais.
  14. fabienne-b70 Messages postés 2 Statut Membre

Simple et excellent
    Excellent et simple à faire.
    Ma suggestion : Je n'ai pas mis de maïzena dans la crème de mangue. Elle était suffisamment épaise.
  15. claire-r11

Super après une raclette
    La purée de mangue est un délice, attention à ne pas mettre trop de citron. Pour ce qui est des tuiles, elles sont à tomber par terre, les graines de sésame donnent un coté très croustillant, et l'orange est subtile, le seul hic c'est la forme de tuile que je n'ai pas réussi à faire, je crois que mes biscuits n'etaient pas assez larges.
    Ma suggestion : Le point clé de cette recette, c'est la mangue, alors choisissez les bien et quelques jours en avance pour qu'elles soient bien mures. J'avais rajouté du kiwi en petit morceaux dans le fond de la verrine pour varier les couleurs. les 2 fruits se marient tres bien.
  16. Elizabeth

Mitigée
    Mes enfants et mon conjoint n'ont pas apprécies la mangue cuite, mais par contre ont adoré les tuiles.
  17. Armelle

Réponse à anne
    Oui sans problème !
  18. Anne

Question
    Peut-on préparer la crème de mangue la veille ?
  19. Annick

Très bon
    J'ai fait cette recette aujourd'hui, mes amis ont beaucoup apprécié. C'est très bon après un bon repas et très fin au goût.
    Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait faire griller les graines de sésame avant de les ajouter à la farine.
  20. Armelle

Réponse à Annie
    Comme indiqué dans un commentaire précédent, il s'agit d'un oubli.
    Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais.
  • 1
  • 2
  1. Morgane

Rafraîchissant
    Avec cette chaleur? Un bonheur. Facile a faire en plus.
  • 1
  • 2