Pavé de saumon au miel et piment
Françoise
-
Françoise -
Françoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
J'avais du saumon, j'ai fait la recette : étonnant. Mon mari a adoré est il est difficile.
Bonjour, est-il possible d'utiliser un saumon entier décongelé ?
Ma suggestion : Parsemer avec des graines de sésames grillées ?
Très bonne recette. Le mariage du miel avec le saumon le rend très goûteux et pas du tout sec.
Je n'imaginais pas que d'une recette aussi simple et rapide puisse résulter un plat aussi bon et qui sort du commun ! Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de persil sur le pavé, c'est très bon et ça donne une belle couleur au plat !
Pour la photo, j'ai accompagné le pavé de saumon d'une salade de mâche. Mais vous pouvez tout aussi bien l'accompagner de tagliatelles ou d'une jolie timbale de riz.
J'ai fait la recette ce soir et nous avons adoré, ça change ! Par contre, avec quoi accompagnez-vous le saumon ?
Vraiment très bon et rapide.
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'huile d'olive et du miel liquide (aucun problème de noircissement). J'ai mis un petit piment de Cayenne (ouvert en deux et gratté !), c'était assez fort mais très bon...
Le miel se marie très bien avec le saumon mais il ne faut pas en mettre de trop...
Ma suggestion : Personnellement, j'adore le poisson en papillotte : j'ai mis les saumons sur des papiers cuisson avec une petite cuillère à café de miel et un peu de vinaigre balsmique (sur lit de fondu de poireaux), 20 minutes au four.
Très bonne recette. Ca change et cela donne du goût au saumon surgelé (que j'ai utilisé).
Ma suggestion : Mettre un peu moins de piment la prochaine fois car ça piquait un peu trop.
Je l'ai fait avec de l'huile neutre.
Ma suggestion : Attention, ça a tendance à noircir : le faire cuire à feu doux et donc plus longtemps. Le saumon a tendance à se détacher donc ce n'est pas très présentable.
On s'est régalé. Je l'ai fait avec de l'huile d'olive...
Le miel brunit à la cuisson et forme ainsi un caramel, mais il ne doit pas noircir. Dans cette recette, l'huile ne sert qu'à graisser la poêle et parfumer légèrement le saumon. Peut-être avez-vous fait cuire le caramel trop longtemps ? J'espère vous avoir répondu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Pour une raison que j'ignore (j'ai mis à feu moyen), le miel a complètement noirci et c'était inmangeable. Il est possible que ça vienne de mon huile, mais le mélange miel-huile ne me paraît pas adéquat. Avez-vous une explication ? Merci d'avance.
En fait, il ne faut pas faire de sauce avec le miel. Celui-ci ne doit pas non plus durcir. Pour réussir cette recette, il convient simplement de poêler le saumon lorsque le miel est chaud et liquide.
Je m'attendais à mieux, vu toutes les éloges. La sauce au miel durcit très vite. Par contre, le saumon juste poêlé, c'est parfait.
Ma suggestion : Changer le piment pour une autre épice plus goûteuse : paprika, tandoori ou une herbe.
Le mélange épices et miel et très goûteux.
Recette faite avec moitié moins de piment, une cuisson de 6 minutes, et avec 4 huiles bio mélangées (olive, carthame, colza, tournesol).
très bonne recette.
J'ai réalisé cette recette ce midi, jour de poisson, et c'est vrai que cela change du traditionnel saumon cuit à la poêle. Par contre, une cuillère de piment je pense que c'était de trop. Ca pique ! Mon épouse et moi avons trouvé cette recette excellente.
Très bon ! Original et parfumé. Et oui, l'huile d'argan se chauffe, comme le karité, l'huile d'olive : c'est certifié !
Ma suggestion : Remplacer par un poivre très parfumé (si les intestins craignent le piment) ou par le mélange épices Cajun. C'est délicieux.