Pavé de saumon au miel et piment
Françoise
-
Veronique -
Veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
Le saumon n'attache pas et reste très moelleux. Parfait.
Ma suggestion : Servi avec des haricots plats.
Délicieux mélange miel et piment, un régal et une couleur magnifique. Bravo !
Je n'ai jamais essayé de faire cette recette avec un autre poisson, je ne peux donc pas vous conseiller. Par contre, il faut que le poisson tienne quand même à la cuisson et s'associe facilement au sucré-salé. Quand vous aurez testé cette recette avec un autre poisson, n'hésitez pas à nous dire le résultat que vous avez obtenu. Bonne dégustation.
Très bonne recette. Je l'ai faite avec du saumon bio : un délice et l'alliance sucrée-salée, miam !
Cette recette me plaît beaucoup mais serait-il possible de remplacer le saumon par un autre poisson ?
Vraiment très bon, rapide et a été très apprécié. Merci pour la recette !
Il faut bien doser le piment de Cayenne qui est très fort à l'origine mais sinon mon homme a adoré et m'a dit d'en refaire quand je voulais.
Très très bon, tout le monde s'est régalé. Pour le premier essai, les pavés de saumon étaient congelés et pour la cuisson ce n'était pas top : cru à l'intérieur et presque brûlés à l'extérieur. Mais pour le deuxième essai avec des pavés frais, c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté des noix de cajou pilées en guise de panure, un délice !
Vraiment très bon, même les personnes qui n'aiment pas trop le saumon. Cette recette est idéale.
Très bonne recette pour donner du goût aux saumons fades surgelés.
Très facile à faire, très bon, beaucoup de succès, j'ai dû imprimer cette recette en 7 exemplaires !
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit plus en panant mes morceaux de saumon dans de la noix de cajou pilée, vraiment ce fut succulent !
Ultra-rapide et excellent.
Ma suggestion : Le saumon étant un poisson gras, peut-être un peu moins d'huile.
Excellent, rien à redire.
Ma suggestion : Moi, j'ai accompagné ce plat avec une salade mixte plus tagliatelles.
Recette très bonne. J'ai utilisé à la place du miel du sirop d'érable, sauf que les pavés étaient épais et que l'huile d'argan et le sirop ont caramélisé et ont brûlé alors que le saumon n'était pas encore cuit.
Pour changer du miel, j'ai mis du sirop d'érable (je reviens tout juste du Canada) et de l'huile d'olive. Le mélange sucré-salé, c'est super bon !
Avec des haricots blanc à la vapeur, ça donne un repas très léger, très savoureux et en 10 minutes, c'est prêt !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec du miel.
Recette excellente et rapide. J'ai remplacé l'huile d'argan par de l'huile d'olive. Le saumon avait une couleur chaude et l'alliance miel-piment a été très appréciée.
Recette facile et excellente. Même les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté un peu de jus de citron sinon c'était trop sucré à mon goût. J'ai réalisé cette recette avec du saumon surgelé (temps de cuisson sur le paquet) et du miel de châtaigner très corsé.
La poudre de piment de Cayenne est forte, et c'est là tout son intérêt. Personnellement, j'aime les plats épicés. Si vous avez peur que cette recette le soit trop, il suffit de mettre moins de poudre de piment.
La poudre de piment de cayenne n'est elle pas trop forte pour un morceau de saumon, quand on sait qu'un tout petit piment de cayenne suffit à pimenter une paella pour 15 personnes ? Merci.
Oui, vous pouvez utiliser un saumon entier décongelé. Mais je vous conseille de le détailler en pavés avant de le cuisiner. Ainsi, la recette reste la même. C'est plus pratique à servir et les invités n'ont pas besoin d'enlever les arêtes.