Pavé de saumon au miel et piment
Françoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322162-pave-de-saumon-au-miel-et-piment
Quel miel se marierai le mieux avec l'huile d'argan ? Je mange régulièrement du saumon, j'essaierai donc cette recette avec différents miels.
Ma suggestion : Quelle énormité ! NE J A M A I S FAIRE CHAUFFER L'HUILE D'ARGAN, elle ne se consomme qu'à température ambiante.
Ca donne un goût délicieux et original au saumon
Mon mari s est régale
Facile a faire et très bon!
Sympathique et change du saumon habituel
Bonne occasion de manger du poisson coté sucré-salé très sympa.
Ma suggestion : Peut être servi avec des épinards.
Ma suggestion : J'ai rajouté un fond de sauce soja.
Un vrai régal, très facile, rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de pommes de terre vapeur et d'épinards. Plat équilibré et très agréable pour toute la famille !
Très bon, facile à faire, rapide. Que demander de plus?
Ma suggestion : Je mets du piment d'Espelette et non de Cayenne
Je trouve que le saumon reste trop sec, pas assez de sauce, le goût n'est pas trop mal mais sans plus.
Ça change
Ma suggestion : Essayer sans piment
Vraiment très bon. Je n'ai pas trouvé le coté salé-sucré trop prononcé, mon compagnon non plus qui n'est pas trop fan de ça- il a été agréablement surpris!
Ma suggestion : Respecter le temps de cuisson indiqué c'est parfait
Remplacer le piment d'espelette avec piment de Cayenne fort si vous aimez plus relevé.
J'ai bien aimé, ça change mais c'est très bon !
Personnellement, je me suis régalée, mais c'est une recette qu'il ne vaut mieux pas proposer aux détracteurs du sucré/salé.
Ma suggestion : Émincer un oignon puis le faire revenir dans un demi verre d'eau + une bonne cuillère à soupe de beurre. Laisser réduire à feu doux jusqu'à légère coloration puis intégrer à la sauce.
Je l'ai servi avec des nouilles chinoises aux œufs.
Essai familial réussi et apprécié. J'ai commencé la cuisson côté chair pour que cela n'attache pas mais du coup ça manquait un peu de caramélisation sur cette face et donc de couleur. Respecter le temps de cuisson pour que la chair soit rosée et demeure onctueuse.
Ma suggestion : Peut être servi en repas de réception nappé de sa sauce avec un riz parfumé aux graines de sésame.
Facile, vite et bien fait ! J'ai rajouté de la sauce soja et tout le monde s'est régalé.
Très très bon même pour ceux qui ne raffolent pas du saumon. Toutefois, j'ai mis plus de miel et un peu de soja pour augmenter la quantité de sauce.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment la sauce, ne pas hésiter à augmenter les doses. Bien laisser caraméliser.