Magret de canard fondant et très light

Bruno -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322043-magret-de-canard-fondant-et-tres-light

Nadine

Très bon
Je suis d'accord pour utiliser du magret et enlever le gras : les filets, c'est trop sec...
Céline

Avis mitigés
Mon homme aime, et moi pas ! J'ai trouvé que c'était un peu sec.
Michel

La peau de canard
Ma suggestion : Pour la peau, la faire fondre à chaleur très douce afin d'obtenir une graisse très propre pour l'utiliser pour d'autres cuissons.
Claude

Avec la peau
Je pratique une variante de cette recette depuis longtemps. Je garde la peau, j'enduis les magrets avant cuisson du même mélange miel-vinaigre. Pour la cuisson : au four à même la grille, une lèche-frite avec de l'eau juste en-dessous récupère les jus de cuisson (gras).
Ma suggestion : En accompagnement, essayez le chou rouge blanchi, puis assaisonné de vinaigre balsamique au miel.
Anne-sophie

Excellent
Très simple, rapide à faire, original, très bon... que demander de plus ?
Emilie

Réponse
On jette la peau.
Philippe

Et la peau ?
Et la peau, on en fait quoi ? Merci pour vos précisions.
Emilie

Réponse
Le mettre dans un plat en grès.
Stéphanie

Cuisson
Utilisez-vous un plat pour la cuisson du magret (ou faut-il le poser à même la grille)? Si oui, dans quel type de plat ? Merci.
Cécile

Magret contre filet
Ma suggestion : Plutôt que d'enlever le gras du magret, utiliser tout simplement des filets.
Bruno

Graisse et cuisson
Je trouve que le magret ne doit pas être séparé de sa graisse avant cuisson (avis perso) ! Cela n'empêche pas que c'est une bonne recette : bravo !