Magret de canard fondant et très light

Bruno -  
 Daniel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322043-magret-de-canard-fondant-et-tres-light

Daniel

Simple et très bon je le mange à midi je les prépare com ils le dites je vous dirai ci ces bon avec des pommes de terre ?
Non

Bonne idée
Mimina

Super merci
VANILLE

SIMPLE ET EFFICACE
MERCI
Giginiza

Le Mode de cuisson au four à 180 n’a pas été concluant. J’ai néanmoins respecté les 7 min de cuisson sur la 1ere face . Il n’a pas été saisi, j’ai donc fini rapidement la cuisson à la poêle sans ajout de matière grasse. Cuisson courte 1 min de chaque côté . Rose a souhait et tendre. Et surtout maigre . Donc je ne suis pas tout à fait convaincue …
Tigrou25

Franchement je me disais miel vinaigre pas trés bon mélange mais au finale ses une explosion de saveur en bouche une viande parfumer fendante un délice à refaire sans souci
paola-b54 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon. A beaucoup plu.
francoise-h64 Messages postés 58 Statut Membre

Tres bonne idée d'enlever le gras tout simplement !!
C'est vraiment délicieux
Merci
Niky

Super je le cusine demain. Cette recette me parle
bordeau

trèe bon
eric

qui pourrai me donner des recettes avec du magret de canard dégraissé ( si je peu faire un parmentier ) par exemple merçi
mba3101 Messages postés 16 Statut Membre

Excellente recette de magret que je fais déjà depuis quelques années, inratable.
Par contre je réduis le temps de cuisson 5 à 6 mn par face suffisent.
magret 1

c'est moi ou l'étape 2 n'est pas claire? "Placer le magret au chaud à 15 cm du gril", c'est-à-dire?
blackyvdvll4

Excellent et facile bravo
BOIVINEAU

C'est un délice ! Je l'ai servi sur un lit d'oranges . La sauce est parfaite .
nathisc

Une véritable réussite. C'est simple et très bon. Je confirme que pour la cuisson je préconise plutôt de faire cuire chaque face 6 min max.
La sauce : un régal !!
St?phanie

Très facile à faire et un délicieux j'ai accommodé les filet avec un lit d'oranges....humm

st

c'est certainement très bon, mais le propre du magret n'est il pas d'être gras? Pour une recette plus light, on peut utiliser des filets de canard.
Utilisateur anonyme

magret light
Camille

Super!
Très bon! J'ai refait de la sauce avec du miel, du balsamique et du poivre, ça la recette me plaisait mais sans le côté light. Je n'ai pas enlevé le gras non plus et ça a super bien donné! Tout le monde était ravi!
BOIVINEAU

C'est un délice ! Je l'ai servi sur un lit d'oranges . La sauce est parfaite .