Magret de canard fondant et très light
Bruno
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322043-magret-de-canard-fondant-et-tres-light
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322043-magret-de-canard-fondant-et-tres-light
J'ai laissé un peu de peau, quand même, et le résultat était superbe avec de l'ananas caramélisé.
Recette très facile à confectionner, vraiment très light, bien goûteuse. Je ne peux que la conseiller. Accompagnée de pommes, c'est vraiment extra.
Quel intérêt de manger un magret de canard sans son bon gras ?
Ma suggestion : Je vous conseille, au moins, de récupérer le gras pour cuire autre chose dedans (chamignons, ou légumes).
Rien à changer !
Ma suggestion : Avec un riz sauvage et une compote de pomme au cumin.
Simple, facile et délicieux !
Canard très fondant et délicieux. A refaire !
C est bon fin et simple a faire
Excellente ! Moins de gras et moins d'odeurs dans la maison... J'ai choisi un temps de cuisson légèrement inférieur.
Ma suggestion : J'ai accompagné la recette avec une purée de patates douces avec un peu de gingembre fais et de coriandre en poudre.
Je fais la même recette et j'utilise la peau coupée en dés pour faire sauter de petites pommes de terre qui sont savoureuses et croustillantes. J'utilise un grill en fonte frotté avec un morceau de peau pour le magret cuit rosé et pas sec !
J'ai fait les deux versions : avec et sans peau, c'est aussi moelleux dans les deux cas.
Ma suggestion : Je laisse macérer plus longtemps (3 h environ).
Délicieuse recette que je referai même quand j'aurai des invités.
Ma suggestion : Je fais toujours cuire le magret au gril électrique, celui avec de l'eau en dessous. Pas gras, cuisson parfaite, plus ou moins rosé suivant les goûts.
Je suis d'accord pour cuire le magret sur sa face grasse et laisser ainsi fondre la graisse, ensuite le tourner pour un tout petit temps de cuisson afin de le déguster très rosé.
Il serait préférable de prendre du filet de canard : moins de graisse que le magret à dégraisser et moins cher au kilo.
Encore plus light si les pommes sont simplement cuites au micro-ondes ce qui permet d'éviter l'ajout de beurre, sinon pourquoi enlever la graisse du canard si c'est pour le remplacer par un autre corps gras ?
Ma suggestion : Pour ma part, je n'enlève pas la graisse du magret. Par contre, je la cisèle et je mets du sel et du poivre sur le côté gras. Enfin 10 minutes au grill côté gras et 5 minutes côté viande. Un vrai régal.
Ça manque de sauce et la cuisson est trop longue à mon goût.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson et, juste avant la fin, ajouter un jus de fond de veau et du vinaigre balsamique.
C'est très bon.
Ma suggestion : Pour que ce soit moins sec, cuire la viande sur une lèche-frite, avec un filet d'eau tiède dans le fond du plat et recouvrir d'une feuille d'aluminium durant la cuisson, cela va permettre de garder toutes les saveurs et de ne pas sécher la viande.
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis à mariner 4 heures et c'était moelleux et fondant.
En effectuant la cuisson de cette sorte, la viande est beaucoup trop sèche et plus du tout rosée.
Ma suggestion : Il faut donc diminuer le temps de cuisson ou cuire sur la face grasse à feu doux dans une poêle. Ne garder ensuite que la chair, couper finement et réserver le jus pour ceux qui le veulent dans un bol.