Lasagnes de courgettes à la bolognaise

Diane -  
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise

marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

j'ai fait cette recette en suivant à la lettre le déroulement. Malheureusement à la cuisson au four ça a rejeté de l'eau (pourtant grosses courgettes du jardin) ce n'est pas du tout présentable ! c'est dommage. Malgré tout c'est bon à consommer manque une pointe d'ail pour relever !
AigleRobuste37 Messages postés 3 Statut Membre

Oui j'adore tous les plats otzli
Kikou

Tapas de lasagnes
Kikou

Tapas de lasagnes
JMF

Un soir

J'ai suivi les conseils de cuire les courgettes plus longtemps a la poêle. J'ai laissé les courgettes refroidir dans une passoire. J'ai aussi ajouté deux rangées de pâtes lasagnes pour apporter des féculents. C'était très bon.
Maria

Roro

Très bon
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Excellente et si facile à faire ! Merci pour votre recette !
Carine

Je ne trouve pas cela très bon
Bene

Super bon facile à faire
Sev59

Nous nous sommes tous régalés ... parents et enfants!!!
clomam Messages postés 2 Statut Membre

De quoi faire aimer les courgettes __Je n’ai pas cuit les courgettes avant, mais coupées très fines à la mandoline, gain de temps mais aussi un léger croquant très agréable __J’aj Toujours thym , piment ???? d’espelette, gingembre en poudre pour donner du peps __Ce fut un régal
Bribri

Au top vraiment délicieuse !!!!
Fi

J'étais très étonnée des proportions de cette recette.
Pour 2, j'ai gardé les quantités viande-tomates mais ai divisé les courgettes. Ce fut délicieux!
J'ai du mal à croire que vous puissiez ravir 4 convives avec 250 gr de viande.
Mon conseil serait donc 100 gr de viande/pp et les tomates en conséquence.
Mounia

Bof... les courgettes ont lâchés plein d'eau même en les ayant mises crues.
Je ne referais pas cette recette.
Excellent

Très bon on a adoré
Marion

Super recette . Très facile à faire et c est excellent en bouche !!
Mag

Ne 'tient' pas trop, les courgettes rendent beaucoup d'eau (cuitent à la poêle), peut-être que cuite à la vapeur ce serait mieux ? Difficile de faire 2 étages dans un plat à gratin, il faut en prendre un pas trop grand. Très bon quand même !
Basecreme

testé hier soir, c'était vraiment très bon ! j'ai mis du coulis de tomate car pas de pulpe, résultat gouteux et plutôt équilibré.. Merci pour la recette