Lasagnes de courgettes à la bolognaise
Diane
-
AigleRobuste37 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AigleRobuste37 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322032-lasagnes-de-courgettes-a-la-bolognaise
Pour 2, j'ai gardé les quantités viande-tomates mais ai divisé les courgettes. Ce fut délicieux!
J'ai du mal à croire que vous puissiez ravir 4 convives avec 250 gr de viande.
Mon conseil serait donc 100 gr de viande/pp et les tomates en conséquence.
Je ne referais pas cette recette.
Par contre je pensais que ça allait être moins "fat" que ça.
Dans tous les cas je le referai !
Très bon plat qui en plus n'est pas trop calorique ! on s'est régalé et en plus facile à faire !
Ma suggestion : A refaire
même mon homme en a mangé! !!! c'est dire. .. lui qui dit sans cesse que les légumes n'ont pas de goût... suffit de les agrémenter
Ma suggestion : Par manque de tomates ds frigo j'ai utilisé un pot de sauce bolognaise sans rajouter d'autres aromates. parfait quand même
Bon et léger. Un repas complet. Les courgettes rendent un peu d'eau mais raisonnablement. Facile à réaliser.
Apprécie de tous.
Ma suggestion : Bon mais les courgettes rendent beaucoup d'eau
Tres bonne recette
J'ai ajoute un peu de poivron rouge avec les tomates et une pointe d'estragon
J'ai mis très peu de béchamel car les courgettes rejettent très peu d'eau
très bien, couper les courgettes très fines
bien asaisonné
très facile et rapide à faire
aussi gourmant que des lasagnes avec des pâtes et moins lourd
l'idée de mettre des rondelles de chèvre au milieu est très bonne!
plat équilibré, le enfants adorent!
Super bon.
Ma suggestion : J'ai Aussi Rajouté Des Pâtes À Lasagnes
a refaire a volonté
Ma suggestion : pour ma part j ai ajouté quelques feuille de pate j airemplacé le bechamel par mozzarel a la place des herbes de provence j ai mis de l origuant et basilic frais et j ai ajouter un peu de purée de tomate pour faire du jut pour faciliter la cuisson et fait cuire 30 min
On a beaucoup aime mon mari et moi. A refaire
J'ai trouvé ça assez quelconque
super pour utiliser les courgettes autrement qu'en gratin classique.
Ma suggestion : perso j'ai fait cuire les courgettes plus longtemps afin de diminuer la cuisson au four.
exelent, facile
Ma suggestion : fait avec haché de veau
Ma suggestion : J'ai ajouté une gousse d'ail à la cuisson des courgettes, ainsi que les pattes à lasagnes (homme compliqué à la maison oblige... il a adoré et moi aussi !)
Très bon et très facile à réaliser. Cela a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai remplacé la béchamel par du fromage en tranches parvé pour un coté plus diététique et pour aller plus vite
Mon mari et moi avons adoré, mais mes filles (10 et 12) n'en sont pas fan.
C facile a faire et bon
Plat unique délicieux qui a l'avantage de pouvoir être préparé un peu à l'avance avec la cuisson au four au dernier moment.
Ma suggestion : Pour la viande, j'ai utilisé du boeuf mélangé à de la chair à saucisses (1/3 du poids ).Cela donne du moelleux et plus de goût.
Il manquait de la viande, par contre il y avait trop de courgettes qui ont rejeter beaucoup d'eau et sont restées presque crues.
Ma suggestion : j ai rajouté du fromage de chèvre
Ça change des lasagnes habituelles c'était délicieux, on s'est régalés.
Très facile et très très très bonnnnnnnn.
Très bon.. attention aux kilos cependant..!
Très bon, j'ai rajouté des pâtes à lasagne. Encore meilleur le lendemain.
Tout mes convives ont adoré.
Une autre façon de manger des courgettes.
Vraiment très bon, très léger, un vrai régal !
Succulent, léger et onctueux ! Se mange sans faim, idéal pour un copieux repas !
Ma suggestion : Alterner les différentes couches.
Excellent en famille ! Vite fait et cela permet aux enfants de manger des légumes.
Excellent : viande et légumes tout y est ! Plat complet que je referai souvent.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mon plat sans mettre le gruyère râpé en dernière couche, je ne l'ai mis en fait qu'en fin de cuisson comme tous mes gratins pour qu'il y ait une belle couche de gruyère gratiné et non fondu et durci par une trop longue cuisson.
C'est très bon et les enfants aiment !!
Tout le monde a adoré
Ma suggestion : J'ai ajouté entre les couches des pates à lasagnes, humm !
Plat convivial qui conviendra à tous ceux qui aiment les courgettes.
Quel régal ! Rien à dire, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit les courgettes.
Tout simplement excellent ! Mon mari en a redemandé...
Très bon et très facile à faire.
Très très bon, tout le monde en redemande !
Très bon petit gratin, rien à dire, c'était délicieux. A refaire.
Bon, mais un petit peu fade à mon gout. Mais cela reste un moyen different de faire manger des légumes aux enfants.
Recette très appréciée. J'ai aimé ce plat revisité !
Même les enfants ont adoré...
Ma suggestion : J'ai remplacé la béchamel par un mélange épais de crème et de gruyère râpé. Beaucoup plus léger.
Et très facile à faire !
Cela change des lasagnes pâtes. Délicieux.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'est pas cuit les courgettes au préalable.
Magnifiquement bon ! Très bonne idée d'utilisation de la courgette, cela change du gratin ou de la tarte.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mozzarella.
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire les courgettes au préalable pour avoir moins d'eau. Et ajouter un bouillon cube (kube or) dans la sauce tomate.
Faire dorer les rondelles de courgettes et les cuire un peu plus longtemps.
Ma suggestion : Variante avec des rondelles d'aubergines que je fais dorer puis cuire un moment à l'étouffé. Je remplace le boeuf par de la viande hachée d'agneau.
Nous nous sommes régalés, c'est doux et goûteux.
Recette facile à réaliser qui change des lasagnes classiques.
Ma suggestion : J'ai mis des courgettes crues.
J'ai seulement ajouté 100 g de viande et parsemé de grana padano. Tout le monde a adoré !
Très bonne recette ; je n'ai pas fais cuire les courgettes avant, je les ai mises crues dans le plat comme ça elles n'ont pas rendu d'eau ; un vrai régal et très rapide à faire !
Très simple et très bon, même pour ceux qui n'aiment pas les courgettes.
La recette est pas mal mal mais je la suggère avec des aubergines grillées.
Excellente recette qui a bien plu à mon entourage, pas difficile à faire du tout.
Franchement, c'est un délice !
Une bonne recette de gratin, relativement légère. Merci !
Très bon, léger. Vraiment bien.
Recette rapide. Plat original, onctueux et léger.
Ma suggestion : J'ai réduit de moitié les herbes de Provence de façon à ce que leurs saveurs ne prédominent pas sur le plat. Couper les courgettes finement.
Quel délice, c'est vraiment très très bon, les enfants ont adoré, et très bien aussi quand on reçoit les copains.
Ma suggestion : J'ai même mis beaucoup plus de courgettes car j'en ai plein dans mon potager. Possibilité d'être fait dans un grand plat, on dirait un soufflé.
Vraiment extra.
Excellent mes enfants ont aimés.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates fraîches plongées dans l'eau bouillante à la place des tomates en conserve et j'ai rajouté du basilique frais.
Recette économique et super bonne qui change les repas de tous les jours.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de viande car mon homme adore ça et j'ai utilisé des tomates fraiches c'était très bon aussi.
J'ai fait cette recette car je la trouve parfaite pour manger des légumes surtout quand ont ne les aiment pas.
Ma suggestion : Mais je cuit mes courgettes à la vapeur pour qu'elles soient moins grasses.
J'ai gardé l'idée générale mais je n'ai pas mis de bolognaise et remplacé la viande hachée par des lardons. Tout le monde s'est régalé !
Excellent moyen de faire manger des légumes aux plus réfractaires ! Recette rapide et appréciée, bravo.
Une recette vraiment super au goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment fort pour relever le goût de la viande.
Un vrai succès. Je recommencerai.
Excellente recette pour le soir. J'ai fait cuire les courgettes un peu plus longtemps.
La préparation est un peu longue mais le résultat en vaut la peine. Un petit bémol : courgettes et tomates ont rendu beaucoup d'eau.
Très bon.
Ma suggestion : A la place de la béchamel, j'ai mis une boîte de crème de champignons.
Excellent.
Très bon plat ! tout le monde a adoré à la maison. Un plat idéal pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté des aubergines et j'ai coupé les légumes en petits morceaux.